L’édition 2013 du sommet ministériel de l’OMT et du WTM au World Travel Market (WTM) permettra de braquer les projecteurs sur la relation essentielle unissant le transport aérien au tourisme. On y débattra des défis que pose la promotion d’une coordination plus étroite des politiques de transport aérien et de tourisme ainsi que des possibilités qu’elle présente (Londres, Royaume-Uni, le 5 novembre 2013).
Des Ministres du tourisme du monde entier et des représentants du secteur privé participeront à une discussion sur le thème « Comment rapprocher les politiques de tourisme et de transport aérien ». Le débat sera animé par Charles Hodson, le présentateur de World Business Today qui est l’émission économique vedette de CNN International. L’édition 2013 du sommet permettra d’aborder les questions suivantes :
Il y aura, au nombre des intervenants, les Ministres et Secrétaires d’État au tourisme de l’Afrique du Sud, de l’Espagne, de l’Indonésie, du Maroc, du Mexique, des Philippines, du Portugal et de la Russie, le Président du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), le Vice-président chargé de l’action gouvernementale d’Amadeus, le Président de l’Organisation du tourisme des Caraïbes (CTO), le Vice-président pour l’Europe de l’Association du transport aérien international (IATA) et le Directeur du Bureau Transport aérien de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). La discussion bénéficiera en outre de la participation des plus de 40 Ministres devant assister à l’événement.
Le sommet ministériel OMT/WTM, organisé pour la septième année, fait partie du programme pour les Ministres préparé par le WTM qui réunit chaque année des Ministres du tourisme et des experts du tourisme de premier plan afin de débattre des enjeux clé pour l’avenir du secteur.
Liens utiles : Sommet ministériel OMT/WTM 2013