La version 5.13 de KEPServerEX intègre des communications à la demande et bénéficie de la certification de l’ODVA grâce à d’importantes mises à jour des pilotes pour les normes ouvertesKepware Technologies, développeur de logiciels spécialisé dans les communications des automates, vient de publier KEPServerEX® version 5.13. Cette nouvelle version de sa plateforme de communication accroît la prise en charge des normes du secteur et améliore l’interopérabilité et les communications entre les principales industries.
KEPServerEX version 5.13 intègre des communications à la demande initiées par le client ou l’utilisateur par le biais de la nouvelle fonctionnalité de demande d’interrogation de périphérique. Cette flexibilité accrue permet à l’utilisateur de répondre aux critères d’interrogation initiée par les clients de ses applications. Par ailleurs, le pilote Allen-Bradley ControlLogix non sollicité inclus dans cette version de KEPServerEX a été certifié conforme aux normes de l’Open DeviceNetwork Association (ODVA), ce qui garantit l’interopérabilité avec d’autres produits Ethernet/IP.
« Pour un produit destiné à fonctionner avec plusieurs fournisseurs, l’interopérabilité est fondamentale. C’est pourquoi notre engagement à prendre en charge toutes les normes du secteur est une priorité essentielle dans le développement de nos produits », a déclaré Tony Paine, PDG de Kepware Technologies. « Avec la version 5.13, nous avons amélioré les performances de notre pilote Allen-Bradley ControlLogix non sollicité et obtenu la certification de l’ODVA. »
Les améliorations apportées à KEPServerEX EFM Suite ont fait considérablement progresser ses capacités de communication pour les secteurs amont et intermédiaire des industries pétrolières et gazières. EFM Exporter prend désormais en charge l’exportation directe des données d’archive recueillies vers n’importe quelle base de données SQL pour les applications personnalisées et pour analyse. En outre, les pilotes Fisher ROC et ROC Plus Serial prennent désormais en charge les programmes utilisateurs dans les périphériques Fisher ROC et FloBossTM d’Emerson, ce qui permet de créer automatiquement des balises et d’accéder aux données dans les points définis par l’utilisateur.
« À mesure que les réglementations deviennent plus contraignantes et que les réseaux pétroliers et gaziers couvrent des distances de plus en plus importantes, le secteur a besoin de méthodes inédites et innovantes pour la collecte et la communication des données », explique Steve Sponseller, chef de produit des solutions pétrole et gaz chez Kepware. « La valeur des données du secteur pétrolier et gazier augmente de manière exponentielle. Dans la version 5.13, nous nous sommes efforcés de faciliter l’exploitation de ces informations pour aider les acteurs du secteur à prendre des décisions les mieux informées possibles. »