Pour les très grandes entreprises, les administrations centrales et les grandes organisations, dont certaines se sont développées par croissance externe, le management des comptes à privilèges peut impliquer la refonte de la politique de gestion automatisée des mots de passe et la mise en place de processus d’autorisations complexes. Cette approche vient en complément de la gestion sécurisée des accès et de la traçabilité de l’activité des comptes à privilèges aujourd’hui essentielles pour traiter la menace interne, l’Insider Threat.
Pour répondre à cette demande des grands donneurs d’ordre, Lieberman Software, spécialiste américain de la gestion des identités privilégiées s’associe à WALLIX, leader européen de la gestion des comptes à privilèges et la traçabilité des accès au travers d’un partenariat stratégique visant à renforcer leur offre sur le marché de la gestion des comptes à privilèges dans toute la zone Europe Middle East et Afrique.
Enterprise Random Password Manager™ de Lieberman Software permet de sécuriser les mots de passe et les comptes à privilèges sur de multiples plateformes d’entreprises. Cette solution comprend en particulier la gestion des identifiants « supers utilisateurs » dont bénéficient les administrateurs informatiques, ainsi que les processus liés aux mots de passe des comptes à privilèges, des services et des applications tierces.
La solution phare de WALLIX, Wallix AdminBastion (WAB), permet de gérer les comptes à privilèges, en apportant notamment la traçabilité des accès aux infrastructures et aux ressources de l’entreprise (fichiers, applications, bases de données). WAB permet notamment d’enregistrer les sessions des utilisateurs, et de délivrer une visibilité accrue sur l’activité de ces comptes sensibles pour endiguer le phénomène de la menace interne, l’Insider Threat.
Avec ce partenariat, WALLIX et Lieberman Software unissent leurs technologies pour apporter une solution complète comprenant le meilleur du coffre-fort à mots de passe, et de la gestion des comptes et des identités privilégiés. Les clients bénéficieront ainsi du meilleur des deux mondes, avec une couverture optimale de l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à la direction informatique, au RSSI et à l’équipe d’exploitation pour gérer les utilisateurs à privilèges, en étant dotés de technologie sans agent, avec un ROI rapide.
Pour Jean-Noël de Galzain, fondateur et CEO de WALLIX : “Les entreprises sont de plus en plus confrontées à des défis considérables, notamment en termes d’organisation, d’implémentation du cloud et de recours aux services externalisés. Elles sont donc à la recherche de solutions conçues pour optimiser la gouvernance de la sécurité informatique, répondre aux contraintes réglementaires et endiguer le phénomène d’insider threat (menace interne) qui pèse sur les données sensibles. Elles souhaitent si possible éviter les produits dotés d’agents, trop complexes à déployer ou à maintenir, dans des projets qui s’étalent sur plusieurs années. Lieberman Software et WALLIX sont très complémentaires dans leur approche ce qui permet de conserver la simplicité, tout en apportant d’avantage de couverture fonctionnelle. Toutes les fonctionnalités de la gestion des identités et des comptes à privilèges sont ainsi couvertes : de la gestion complète des mots de passe à la traçabilité, en passant par la gestion centralisée des autorisations et l’enregistrement des sessions administrateurs. Cette approche a déjà séduit un grand nombre d’entreprises en Europe et au Moyen-Orient. »
Pour Calum MacLeod, VP de la région EMEA chez Lieberman Software : « Contrôler les accès aux comptes à privilèges, mettre en place une supervision et un enregistrement des actions menées par ces populations est essentiel pour conserver un excellent niveau de sécurité au sein des entreprises. En réunissant la gestion des identifiants à privilèges et l’enregistrement approfondi des sessions, Lieberman Software et WALLIX garantissent à leurs clients que tous les utilisateurs autorisés respectent les bonnes pratiques de sécurité de l’entreprise et répondent ainsi mieux aux exigences de conformité en vigueur dans leur secteur. »