Ansell, leader mondial dans le domaine des solutions de protection, annonce la commercialisation de quatre nouveaux modèles de gants à usage unique pour l’industrie des sciences de la vie dans la zone EMEA. Les gants ultra-fins en néoprène sensitif TouchNTuff® 73-300 et 73-500 procurent une protection contre les allergies de type I et de type IV . Ils sont destinés aux professionnels de la biotechnologie, des laboratoires [stériles] de l’industrie pharmaceutique et de la fabrication de matériel médical. Le modèle TouchNTuff® 83-300 premier gant industriel en polyisoprène de la société Ansell, procure les mêmes sensations qu’un gant en latex. Il a été mis au point spécialement pour une utilisation dans les environnements aseptiques ou propres. Un modèle stérile est également disponible : le TouchNTuff® 83-500. Les nouveaux gants TouchNTuff® 93-300 en nitrile répondent aux spécificités de la fabrication de pièces électroniques.
Les professionnels des sciences de la vie portent des gants à longueur de journée. C’est pourquoi, certains types de matériaux composant les gants peuvent engendrer des allergies. « Notre souci de protéger les travailleurs contre les dermatites et allergies ne se limite pas aux professionnels de la santé », déclare Peter Dobbelsteijn, Sr VP et Directeur régional d’Ansell pour la région EMEA. « Ansell est fière de présenter ses modèles les plus performants de gants à usage unique en termes de protection pour les travailleurs dans les secteurs aseptiques et propres des sciences de la vie ».
Le nouveau gant TouchNTuff® 73-300 (et sa version stérile 73-500) est un gant mince à usage unique qui confère une protection inégalée contre les allergies de type I et de type IV. Exempt de latex, d’accélérateurs et de poudre, il offre une excellente résistance aux projections d’une vaste gamme de produits chimiques, notamment les acides, les bases, les alcools et les désinfectants. Le gant en néoprène TouchNTuff® 73-300/500, le gant le plus fin sur le marché industriel (0,13 mm) est tout aussi résistant contre les perforations qu’un gant chirurgical (NQA de 1,00 au test de piqûre d’aiguille). Grâce à l’expérience acquise lors de la mise au point par Ansell Medical de la formule SENSOPRENE®, il a été possible de réduire de 30 % l’épaisseur des gants en néoprène. Ils offrent ainsi une grande sensibilité, un ajustement et une souplesse remarquables pour un gantage unique ou double..
Le gant TouchNTuff® 83-300/500, premier gant en polyisoprène d’Ansell à usage industriel, constitue, grâce à sa formule 100% synthétique, l’alternative au latex pour les professionnels souffrant d’allergies (type I) qui travaillent dans les secteurs de la fabrication et des laboratoires. Le TouchNTuff® 83-300 est une version non stérile du gant stérile TouchNTuff® 83-500 en polyisoprène et à usage unique, commercialisé plus tôt dans l’année. Remarquablement fin avec son épaisseur de seulement 0,21 mm, les gants en polyisoprène offrent davantage de souplesse que ceux en néoprène. Les qualités exceptionnelles de sensibilité tactile, confort et résistance à la perforation du 83-300 combinées à sa faible teneur en particules rendent ce gant parfaitement approprié pour une utilisation dans un environnement ISO de classe 5 ou plus. Le modèle TouchNTuff® 83-300/500 offre une bonne résistance aux projections de produits chimiques pour diverses applications dans les domaines de la biotechnologie, l’industrie pharmaceutique, la fabrication de matériel médical et l’analyse de laboratoire. Utilisé seul ou en double gantage, les gants 83-300 sont emballés en compartiments séparés main droite/main gauche.
Les modèles TouchNTuff® 73-300/500 et 83-300/500 offrent tous deux un ajustement sûr et ergonomique pour réduire la fatigue des mains et augmenter le respect des protocoles de sécurité. L’enduction interne en polyuréthane synthétique facilite le gantage sur mains sèches ou humides. Ces gants ont réussi les tests de biocompatibilité d’irritation cutanée et de sensibilisation. Idéaux pour les environnements propres, leur teneur en particules est inférieure à 2 500 unités/cm². Ils sont conditionnés dans un environnement contrôlé, avec des matériaux de conditionnement compatibles avec une utilisation en salle propre et imprimés avec une encre résistante à l’alcool isopropylique. La technologie SureFit d’Ansell utilisée pour les gants chirurgicaux évite tout glissement vers le bas de la manchette à bord roulé, ce qui réduit les expositions accidentelles.
Les gants TouchNTuff® 93-300 ambidextres en nitrile, en vrac ont été spécialement conçus pour le secteur de la fabrication de pièces électroniques, avec une faible teneur en ions et particules. Ils sont conditionnés en vrac dans un sachet adapté qui ne génère pas d’étincelles. D’une épaisseur de seulement 0,135 mm, les TouchNTuff® 93-300 sont plus résistants à la perforation que les gants en latex équivalents. Offrant une sensation « sèche », ils sont dotés d’extrémités des doigts texturées pour une préhension sûre d’objets, même de petite taille. Fabriqués en nitrile de haute qualité, ils confèrent une protection contre les allergies de type I.
Le catalogue dynamique en ligne incluant l’ensemble de la gamme TouchNTuff, est à présent disponible sur le site Internet d’Ansell à l’adresse :
http://www.ansell.eu.