Sharp commercialise quatre nouveaux modèles répondant aux besoins des groupes de travail en termes de puissance, de performance et d’interactivité entre le document et le système d’impression. Les nouvelles solutions de Sharp sont de véritables centres de gestion documentaire répondant aux nouvelles méthodes de travail des utilisateurs.
« La croissance explosive des technologies sans fil et de l’utilisation des smart phones et tablettes a changé la manière dont nous accédons à l’information et l’utilisons, déclare Nathalie Chamblain, Directrice Marketing Digital Document Systems Group de Sharp. Les systèmes Sharp répondent à cette évolution. Nos produits ne sont plus uniquement dédiés à la reproduction de documents, ils sont capables d’interagir avec les documents et de délivrer à la demande des informations-clés. Ils s’intègrent en cela entièrement dans notre monde connecté. »
Les MX4140NSF, MX4141NSF, MX5140NSF et MX5141NSF, systèmes de 41 et 51 ppm, se distinguent par leur capacité à s’adapter aux environnements et méthodes de travail actuels. De leur interface utilisateur au serveur de documents en passant par leur connexion réseau, ils surpassent toutes les fonctionnalités habituelles de systèmes d’impression.
Un écran comparable à une tablette pour une utilisation interactive
L’écran de 10,1’’ s’utilise comme un smart phone ou une tablette tactile, où l’utilisateur navigue dans les menus et sous-menus. La technologie multi points permet même d’agrandir ou de réduire les documents visualisés sous forme de vignettes. L’utilisateur peut ainsi interagir avec son document. Il visualise ses travaux en cours et peut les corriger directement via l’interface tactile sans devoir retourner à son poste de travail : suppression de zones d’impression, de pages, réorganisation ou encore fusion de plusieurs documents. L’agrandissement et la réduction permettent de vérifier les travaux dans les moindres détails et d’éviter les erreurs d’impression. L’utilisateur gagne un temps précieux dans la reproduction de ses travaux.
Une connexion WI-FI proposée en standard
La mobilité est aujourd’hui une réalité au sein des entreprises. Les collaborateurs nomades sont de plus en plus nomb reux et la majorité des entreprises est équipée de réseaux sans fil. Les MX4140NSF, MX4141NSF, MX5140NSF et MX5141NSF sont équipés d’un point d’accès Wi-Fi en standard. Les systèmes s’intègrent ainsi aussi facilement au réseau filaire qu’au réseau Wi-Fi de l’entreprise, et offrent une réponse immédiate aux utilisateurs, qu’ils soient nomades ou non. L’application Sharpdesk Mobile de Sharp, téléchargeable gratuitement, apportera quant à elle une réponse aux besoins d’impression et de numérisation à partir de Smartphones ou de tablettes.
Deux modèles pour répondre aux besoins de numérisation ultra productive
Les versions MX4141NSF et MX5141NSF sont idéales pour les utilisateurs qui recherchent une solution de numérisation rapide et productive. Équipées d’un chargeur de documents recto-verso de 150 feuilles avec lecture simultanée, elles numérisent les originaux à la vitesse de 170 images par minute. Deux fonctionnalités optionnelles sur les MX4140NSF et MX5140NSF sont proposées en standard sur ces deux versions MX4141NSF et MX5141NSF : la compression des données et un clavier externe. Ces deux caractéristiques optimisent la rapidité de traitement de l’information.
Des fonctionnalités avancées pour assurer une productivité sur mesure
Capitalisant sur son savoir-faire, Sharp a intégré en standard des fonctionnalités éprouvées, telles que la technologie Sharp OSA permettant une interaction avec les applicatifs du client, un serveur NAS pour utiliser le système comme une plateforme d’échange de données entre les utilisateurs, ou encore le cryptage et l’effacement de données pour sécuriser les travaux les plus confidentiels. Enfin, l’approche écologique avancée vient compléter cette nouvelle offre de solutions en leur assurant des fonctionnalités de mise en veille intelligentes sans impacter leur productivité.
Les caractéristiques principales :