La série AL13SE fournira des capacités de 900 Go[1] dans un disque à grande vitesse, idéal pour les données stratégiques. Les disques durs compacts de 2,5 pouces (6,4 cm) présentant une vitesse d’axe de 10 500 tours/minute et une interface SAS de 6 Go/s rendent les données stratégiques accessibles à la demande. Les nouveaux modèles SlimFIT de la gamme AL13SE disposent du même disque dans un châssis de 3,5 pouces, idéal pour les architectures système habituées à accueillir des systèmes d’entreprise traditionnellement volumineux.
Ce disque est le premier disque Toshiba utilisant la technologie Dual-Stage Head Positioning Actuator. Il accroît de 21 % la densité de piste et contribue à augmenter de 44 % la densité de surface par comparaison avec la génération précédente, tout en conservant une dimension de secteur standard de 512 octets, ce qui garantit sa compatibilité avec les autres applications. Toshiba a continuellement augmenté la densité de surface depuis qu’elle a inventé la technologie PMR (Perpendicular Magnetic Recording) en 2006.
Les entreprises font face à un déluge de données et la consommation mondiale annuelle de données est maintenant estimée à 9,75 zétaoctets[2]. Les vitesses d’accès rapides et la fiabilité sont essentielles dans les environnements d’entreprise exigeants où les données de priorité supérieure doivent rester accessibles 24/24 h et 7/7 j. Avec un capteur de proximité amélioré pour l’interface tête-disque, la gamme AL13SE présente une augmentation de 25 % de sa fiabilité opérationnelle, ce qui confère à cette famille de disques une fiabilité de fonctionnement de deux millions d’heures sous tension. La gamme offre également une augmentation de 32 % de son taux de transfert interne par comparaison avec la génération précédente, ainsi que des améliorations significatives des performances de recherche en lecture/écriture.
En déployant des efforts constants pour faire face à ses responsabilités sociales et environnementales, Toshiba a mis en œuvre la fonction Supported Enhanced Power Condition State afin d’obtenir des économies d’énergie significatives lorsque le disque dur est inactif.
Selon Martin Larsson, Vice-président de Toshiba Electronics Europe Storage Products Division : « La gestion de grosses quantités de données représente un défi pour les entreprises. La solution ne consiste pas simplement à augmenter les capacités de stockage, mais également à équilibrer les performances et la fiabilité. Grâce à la gamme AL13SE, les entreprises pourront créer une solution pour n’importe quelle application de stockage. Cette nouvelle solution de stockage ne sacrifie pas les performances au profit des capacités, et fournit à la fois des vitesses d’accès et une fiabilité de fonctionnement supérieures. »