Giesecke & Devrient (G&D) a été choisi par UniCredit comme fournisseur principal de solutions système pour les paiements électroniques sur les principaux marchés de UniCredit. Un contrat de deux ans a été soumis à un appel d’offres et prendra effet le 1er janvier 2014. G&D est un partenaire stratégique pour UniCredit, fournissant ses cartes EMV nouvelle génération, y compris des cartes à double interface (dual-interface cards) et des services de paiement complets. Forte de 150 000 employés, UniCredit est une institution financière active internationale et l’une des plus grandes banques en Europe.
G&D fournit des cartes de débit et de crédit de pointe à plusieurs banques de UniCredit, ainsi qu’une large gamme de services, notamment des conseils techniques et la personnalisation des cartes. En prolongeant la durée de leurs contrats actuels, Giesecke & Devrient et UniCredit permettent à leur partenariat fructueux de continuer à se développer.
Le groupe UniCredit a annoncé qu’il recherchait un fournisseur de solutions globales avec un large éventail de produits innovants offrant une qualité et une fiabilité inégalées à un prix défiant toute concurrence.
Grâce à ce partenariat, G&D confirme sa position de leader du marché en Italie, en Pologne et en Allemagne, qui sont également les principaux marchés de UniCredit. UniCredit a su s’implanter dans une vingtaine de pays européens et a construit un réseau de plus de 9 200 succursales, y compris le plus grand réseau international de succursales en Europe centrale et de l’Est avec 3 700 succursales.