En matière de protection réseau, la toute nouvelle version logicielle pour la gamme Netasq intègre des fonctionnalités innovantes indispensables pour assurer une protection optimale contre les menaces actuelles.
Cette version, qui affiche des performances exceptionnelles – avec en particulier une augmentation de 40% des performances IPS et des performances antivirus multipliées par 2 - est parfaitement adaptée pour répondre aux nouveaux enjeux de sécurité introduits par les usages en mutation constante de notre monde digital :
Contrôle des équipements mobiles
Avec la version 9.1, les appliances Netasq peuvent identifier les terminaux mobiles connectés au système d’information et contrôler leur usage avec une très grande finesse. Ainsi, il est possible d’autoriser ou d’interdire l’utilisation de ces équipements
Sécurité du Cloud (environnement Amazon Web Services)
Les environnements virtualisés dans les Clouds publics ou privés nécessitent une protection avancée contre les menaces au moins équivalente à celle des serveurs physiques.
Pour permettre aux clients d’Amazon Web Services (AWS) de maîtriser et d’assurer la sécurité de leurs environnements Cloud, les appliances virtuelles Netasq sont disponibles dans le Marketplace AWS.
Toutes les fonctionnalités de sécurité multi-niveaux des appliances Netasq sont disponibles.
La version AWS renforce ainsi l’offre d’appliances virtuelles Netasq, qui protègent déjà de nombreux environnements Cloud.
Authentification transparente adaptée aux environnements BYOD et multi-utilisateurs
Cette nouvelle version apporte une souplesse pour l’authentification des utilisateurs, qu’ils utilisent un équipement professionnel ou personnel. Les nombreuses méthodes d’authentification proposées peuvent être employées de manière conjointe pour valider les accès depuis tous les types d’équipements.
Performances inégalées pour répondre aux besoins croissants de bande passante
La version 9.1 apporte aux entreprises de toutes tailles des performances IPS inégalées sur le marché des UTM, offrant ainsi une réponse adaptée aux besoins croissants de bande passante.
À noter également parmi les autres évolutions : un nouveau moteur de contrôle étendu du web et une application de reporting embarquée, proposant des rapports de sécurité interactifs. Tous les pare-feu NG-UTM de la gamme Netasq peuvent bénéficier des apports de la nouvelle version logicielle.
François Lavaste, président d’Arkoon et de Netasq déclare « Cette version présente des avancées spectaculaires qui répondent exactement aux attentes de nos clients et aux nouveaux besoins du marché avec, en particulier, le BYOD et le contrôle de l’usage des terminaux mobiles sur le lieu de travail ou la protection du Cloud. Cette nouvelle version, adaptée à un nouveau monde digital, protège contre tout type de menaces avec des performances exceptionnelles. »
« La nouvelle fonction de filtrage WEB en mode Cloud présente dans la V9.1 nous a tout particulièrement séduits. La base d’URLs est réellement très complète et le nombre de catégories vraiment enrichi. Le fait que la catégorisation soit réalisée en temps réel et que le blocage des consultations de sites infectés ou malveillants se fasse instantanément répond à un besoin marché clairement identifié. » Didier Belet Directeur Général, Euromedia- France
« Les clients de Dagma qui nous ont accompagné pendant la période de bêta test de la version 9.1 ont été unanimes sur la robustesse et la stabilité de cette version. Je donne sans réserve un 10/10 à cette version pour sa qualité. » Grzegorz Nocon Ingénieur, Dagma - Pologne