En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Visite officielle en Russie du Premier ministre MONSIEUR Jean-Marc AYRAULT

Publication: Novembre 2013

Partagez sur
 
En présence des Premiers ministres
Monsieur Jean-Marc AYRAULT et Monsieur Dimitri MEDVEDEV
 

Thomson Broadcast signe à Moscou le 1er novembre 2013 un accord de partenariat technique et industriel pour la fourniture d’émetteurs destinés à la diffusion de la Télévision et de la radio numérique en Russie

Le Groupe ARELIS (avec sa filiale Thomson Broadcast) signera à Moscou en présence des Premiers ministres français et Russe, Monsieur AYRAULT et Monsieur MEDVEDEV un protocole de coopération concernant la télévision et la radio numérique. Il s’agit d’un Accord de partenariat technique et industriel dans le domaine de la diffusion numérique terrestre, entre la société russe Trade House Sviaz Engineering et la société française ARELIS. Cet accord fait suite à la très importante commande reçue par la société ARELIS en juillet dernier pour la fourniture d’émetteurs de télévision numérique destinés à l’implantation du 2ème multiplex sur tout le territoire de la Russie. Plusieurs centaines d’émetteurs TV Thomson seront installés les trois prochaines années en Russie.

Soutenu par ACE Management, Bpifrance, et des banques françaises, le Groupe ARELIS et sa filiale Thomson Broadcast ont connu en 2013 une impressionnante augmentation de ses ventes comparées aux cinq années précédentes et conforte clairement sa position de leader dans la télévision numérique et de la radio.

Reprise en janvier dernier par le Groupe français ARELIS, Thomson Broadcast renoue avec son statut de leader mondial dans de le domaine de l’émission de la télévision et de la radio.

D’ici la fin de l’année le Groupe ARELIS aura cumulé un carnet de commandes de 2 à 3 ans de chiffre d’affaires prévisionnels. Ce dynamisme s’inscrit dans une stratégie industrielle gagnante qui permet de ré-internaliser la fabrication des sous-ensembles.

Le groupe s’assure du contrôle de la qualité, réduit ses coûts de production et renforce sa stratégie de cycles.

Pour réaliser tous ces contrats, 80 personnes vont être recrutées d’ici la fin de l’année sur les sites de Conflans-Sainte-Honorine, Saumur et Marville : une dizaine d’ingénieurs qualité, méthodes et achats, une trentaine de techniciens test produit et une trentaine d’opérateurs câblage électronique et fabrication de sous-ensembles.

Ces résultats commerciaux sans précédents ainsi que les extraordinaires perspectives d’avenir positionnent le groupe ARELIS comme une ETI majeure dans le paysage industriel français.

http://www.arelis.com
http://www.thomson-broadcast.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: