En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Paragon Software annonce le lancement de Hard Disk Manager 14

Publication: Novembre 2013

Partagez sur
 
le Hard Disk Manager 14 : un outil de gestion et de protection des données tout-en-un qui offre une multitude de nouvelles fonctions, y compris la prise en charge de Windows 8.1 et une technologie image disque plus rapide et plus efficace
 

Paragon Software Group (PSG) un leader dans le secteur des solutions de protection, de sauvegarde et de récupération après sinistre des données, a annoncé aujourd’hui le lancement des éditions Paragon Hard Disk Manager (HDM) 14 Suite et Hard Disk Manager (HDM) 14 Professional. HDM 14 est un outil de gestion des données tout-en-un destiné aux utilisateurs Windows qui souhaitent entretenir et gérer en toute simplicité leurs PC et postes de travail tout au long de leur cycle de vie. HDM 14 s’adapte totalement à l’interface simplifiée de Windows 8, et propose un lancement rapide au style Metro ainsi qu’un lancement complet dans le ruban de l’explorateur. Les disques durs peuvent être partitionnés et, grâce à toute une variété de routines de sauvegarde, les données peuvent être sauvegardées, qu’elles se trouvent sur un environnement physique ou virtuel. HDM 14 prend en charge les disques dynamiques et propose aux utilisateurs la solution de gestion la plus adaptée à leurs disques durs modernes.

Offrant une prise en charge de Windows BitLocker, l’édition HDM 14 Professional permet aux utilisateurs de protéger leurs données personnelles ou confidentielles contre toute perte accidentelle mais également contre tout accès non autorisé. HDM 14 offre une protection des données plus rapide que celle proposée par Windows, ainsi qu’une récupération des données des partitions chiffrées avec BitLocker.

HDM 14 introduit le format pVHD optimisé pour le stockage des sauvegardes des machines virtuelles et physiques. Désormais, les utilisateurs ont la possibilité de sauvegarder leurs données soit au format PBF, soit au format pVHD (Paragon Virtual Hard Drive). Le format pVHD est très performant en termes de gestion des chaînes incrémentielles, de déduplication et de synchronisation des données. Grâce à ce nouveau format, les sauvegardes peuvent être jusqu’à quatre fois moins volumineuses que les données originales. L’introduction du format pVHD a également permis de rendre la création d’images incrémentielles dix fois plus rapide et d’offrir davantage de stabilité par rapport au traditionnel format PBF, ce qui permet d’effectuer facilement et efficacement des sauvegardes sur un support de stockage réseau.

HDM 14 permet en outre de transférer des données vers des disques SSD. Le logiciel propose une réduction de la taille de la partition source et la possibilité d’exclure certaines données du transfert. Autre nouveauté : les contenus des disques durs fonctionnant avec des secteurs d’une capacité de 512 octets sont désormais autorisés et peuvent facilement être copiés ou restaurés sur des disques durs de 4 ko.

HDM 14 offre une prise en charge complète de l’uEFI sous Windows, WinPE et Linux, y compris une capsule de sauvegarde compatible avec l’UEFI. L’assistant P2V supporte également les configurations uEFI physiques, ce qui permet aux utilisateurs d’effectuer en quelques clics des migrations depuis des systèmes physiques vers des environnements virtuels.

« Cela fait presque 15 ans que Hard Disk Manager aide les utilisateurs Windows à gérer et sauvegarder leurs supports de stockage. HDM 14 évolue au rythme des pratiques actuelles en offrant une prise en charge intégrale de Windows 8.1, une sauvegarde plus rapide vers des stockages réseau ainsi que des fonctionnalités pour assister la migration vers des disques SSD, » explique Konstantin Komarov, PDG de Paragon Software Group. « Paragon Software se réjouit à l’idée de satisfaire les futurs besoins de ses clients en termes de gestion de stockage dans les années à venir, » a-t-il ajouté.

Principales nouvelles fonctionnalités :

  • Compatibilité avec Windows 8.1 et Server 2012 R2
  • Interface utilisateur repensée, adaptée au style de l’interface de Windows 8
  • Prise en charge de BitLocker pour sauvegarder, restaurer, copier, masquer/afficher, supprimer des volumes et bien plus encore (uniquement disponible dans l’édition Professional)
  • Prise en charge de la fonction Storage Spaces de Windows : gère facilement des grands pools de stockage
  • Compatibilité de Adaptive Restore avec Windows 8.1
  • Nouveau format de conteneur de sauvegarde : le format pVHD. Le format d’image de Paragon constitue une meilleure approche en termes de virtualisation de bureau et de récupération après sinistre. Ce format indépendant de la plateforme permet de reconstituer un ordinateur Windows ou Linux, y compris la disposition des partitions, les données des partitions et les données de démarrage. Une image peut être montée en tant que disque dur virtuel afin d’être exploitée sur une machine virtuelle. Les images pVHD peuvent être facilement converties aux formats VHD, VHDx ou VMDK
  • Mise à jour de Universal Image Mounter (UIM). Ce dernier permet de monter des images pVHD et PBF de sauvegarde (complète et incrémentielle) afin d’en parcourir le contenu et de récupérer les données via HDM 14 ou directement à partir de Windows. Il offre également la possibilité de monter des archives en tant que disques durs ou partitions virtuel(le)s afin qu’elles puissent être exploitées sur une machine virtuelle.
  • Environnement de récupération basé sur WinPE 4.1
  • Il existe deux manières de créer un environnement de récupération basé sur WinPE : soit en créant un environnement de récupération WinPE (image .win par défaut) à l’aide des kits AIK/ADK, soit en créant votre propre support de récupération à l’aide de l’image de récupération Windows.
  • Mise à jour de WinPE Recovery Media Builder : permet de préparer un environnement de démarrage basé sur Linux ou WinPE sur une clé USB ou un fichier ISO sans avoir à installer les kits ADK ou WAIK de Windows
  • Prise en charge complète de l’uEFI sous Windows, WinPE et Linux, y compris une capsule de sauvegarde compatible avec l’UEFI
  • Mise à jour de l’environnement de récupération basé sur Linux : désormais basé sur SUSE 12.3, avec mise à jour de l’interface utilisateur et prise en charge des différentes configurations matérielles modernes, y compris uEFI et Legacy BIOS
  • Copie/Restauration vers un disque dont la taille de secteur est différente : copie et restaure facilement le contenu d’un disque dur 512 octets vers un disque dur 4 ko sans aucune autre action requise
  • Prise en charge de ReFS pour sauvegarder des images des partitions ReFS
  • Prise en charge de VMware Workstation 10.0

Configuration requise :

- Système d’exploitation : Windows 8.1/8/7Vista/XP
- Machine virtuelle : Oracle VirtualBox, Microsoft Virtual PC, VMware Workstation/Fusion
- UC Intel Pentium III ou équivalent, avec 1 000 MHz
- 1 Go RAM (1,5 Go recommandé)
- 250 Mo d’espace disponible sur le disque dur ; de l’espace supplémentaire est nécessaire pour l’installation (jusqu’à 1 Go)
- Lecteur de disque : lecteur CD/DVD (les disques Blu-ray, -R et -RE sont pris en charge)
- Internet Explorer 5.0 ou version ultérieure
- Carte graphique SVGA

Prix et disponibilité :

Hard Disk Manager 14 Suite est disponible au prix de 39,95 € en téléchargement sur :
http://www.paragon-software.com/hom....

Hard Disk Manager 14 Professional est disponible au prix de 79,95 € en téléchargement sur :
http://www.paragon-software.com/hom...

http://www.paragon-software.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: