Dernier né de la gamme de filtres Parker Hannifin, le filtre à air de la série HDB pour service intensif a spécialement été conçu pour les engins mobiles lourds.
Afin de se conformer aux exigences plus strictes de productivité et de rentabilité des équipements, il va sans dire qu’une protection adéquate du système hydraulique est essentielle dans le monde industriel, aujourd’hui très exigeant sur les normes de contamination. Alors que l’industrie accorde une grande importance à la filtration des fluides en général, la fonction de la filtration d’air du réservoir hydraulique est toutefois souvent oubliée ou, au pire, laissée pour compte.
Les engins mobiles opérant sur les sites de construction ou dans les mines sont exposés à des projections de pierres ou d’autres débris qui risquent d’atterrir dans le réservoir, finissant par endommager le filtre à air. Bien qu’ils présentent un risque accru de s’abîmer, les filtres à air à enveloppes plastiques sont très répandus. Pourtant lors d’interventions d’entretien ou d’inspection, les techniciens grimpent bien souvent sur les machines et accroissent encore le risque de détérioration des filtres à enveloppes plastiques ou en métal léger.
Les retombées d’un filtre à air abîmé ne doivent pas être prises à la légère. Ce type d’incident peut en effet endommager les pompes hydrauliques ou accélérer le processus de contamination de l’huile.
Le filtre à air HDB de Parker est un modèle à la fois robuste et compact qui garantit la fonction de filtration même en conditions extrêmes :
Une large gamme de médias filtrants est disponible afin d’optimiser la protection, de la filtration ultrafine jusqu’aux médias résistants à l’eau limitant l’entrée de brouillard dans le réservoir.