La société muretaine Mécaprotec Industries, leader depuis 30 ans dans le traitement de surfaces dédié au marché aéronautique, a inauguré début octobre, l’extension de 1 500m2 de son site de production et son nouveau Laboratoire de Recherche intégré.
Le lancement de ces nouveaux locaux s’inscrit dans la poursuite de la politique de valorisation des moyens industriels mise en place par Mécaprotec Industries.
Métiers et marchés concernés
Spécialisée dans les traitements de surfaces de tous types et activités connexes (contrôle nondestructif, peinture, usinage chimique,…), la société intervient pour 98% de son C.A. auprès du marché aéronautique. Mécaprotec Industries adapte ses solutions innovantes à chaque acteur majeur du secteur : avionneurs (Airbus, Boeing,…), équipementiers (Latécoère, Aérolia,…) et systémiers (Groupe Safran, Messier,…).
Au-delà de son coeur de métier, l’entreprise complète son approche avec un service R&D et un service Formations qu’elle propose réciproquement à des laboratoires publics et à des sociétés spécialisées dans le traitement de surface comme auprès de personnes en contrat de professionnalisation.
Service, qualité, sécurité et environnement
A l’écoute de ses clients, Mécaprotec Industries a su répondre, au-delà des aspects purement techniques, à leurs diverses attentes, issues notamment d’un secteur très concurrentiel, en offrant des services optimisés, sécurisés et transparents. Portée par une équipe disponible et réactive de 500 femmes et hommes, la qualité des prestations et des services de l’entreprise la positionnent en référence. Mécaprotec Industries associe en outre à sa démarche, une politique de protection humaine et environnementale depuis 2001, dont l’objectif principal est de réduire et lutter contre les impacts environnementaux.
Tels sont les fondements de l’entreprise qui recherche l’amélioration permanente tant dans ses prestations que dans ses compétences.