Soutenir les projets d’énergie renouvelable avec un logiciel de conception d’usine abordable est un objectif clé pour CAD Schroer. L’éditeur de logiciels d’ingénierie a présenté sa technologie au salon Biogaz Europe en Mars, à Sustainability Live en Avril et au Nextgen, en octobre 2013.
Gains significatifs pour les concepteurs d’usines et producteurs d’énergie renouvelable
« Alors que les préoccupations environnementales mondiales orientent la politique locale, les nouvelles technologies de l’énergie à partir des déchets sont en constante émergence facilitant l’exploitation des sources d’énergie renouvelable. La Biomasse, la méthanisation pour la création de biogaz, la cogénération de chaleur & d’électricité, et l’énergie à partir des déchets ont été à l’ordre du jour sur de nombreux salons de l’énergie cette année » explique Anke Adams de CAD Schroer. « Nous y avons participé avec pour objectif de rendre plus abordable aux fournisseurs d’usines d’énergies renouvelables la planification et la réalisation de nouveaux projets. »
CAD Schroer a présenté MPDS4 son logiciel d’ingénierie industrielle 3D, qui permet aux ingénieurs projet de concevoir des usines de toutes tailles, router et connecter les services et rapidement évaluer les coûts de rénovation ou de construction. CAD Schroer propose une réduction de 70% pour les entreprises qui utilisent le logiciel sur des projets d’énergie renouvelable, ainsi qu’une remise sur la maintenance et les services de support.
Conférences gratuites sur l’énergie renouvelable
Des conférences de haut niveau ont été données au Nextgen 2013 autour des thèmes de l’efficacité énergétique, la réduction d’émission de carbone, ainsi que le financement, la planification, la construction et l’exploitation de centrales de production d’énergie renouvelable. Répartis dans quatre salles différentes en fonction de leurs spécialités, les intervenants ont donné des conférences sur le biogaz et la biomasse pour le secteur agricole, la cogénération de chaleur & d’électricité, la production d’énergie sur site pour les zones urbaines. Ils ont informé les visiteurs sur les nouvelles législations et les analyses de l’industrie.
« Nous espérons pouvoir continuer à participer au débat sur les énergies renouvelables grâce à notre expertise en logiciel d’ingénierie et notre technologie qui rend le processus de conception d’usine à grande échelle plus productif et rentable que possible », conclut Anke Adams.