RocTool (NYSE Alternext – FR0010523167 – ALROC), spécialiste de la conception et du développement de technologies pour le moulage des matériaux composites et plastiques, annonce son transfert du Marché Libre au marché régulé NYSE Alternext de NYSE Euronext Paris associé à une augmentation de capital de 3,6 M€.
Cette opération a un double objectif :
L’innovation au coeur de la technologie RocTool
Grâce à sa technologie innovante, RocTool a d’abord révolutionné les procédés de moulage rapide des composites, puis de l’injection plastique. RocTool souhaite aujourd’hui continuer de proposer de nouveaux développements de sa technologie innovante d’induction, notamment pour le moulage du métal, et ambitionne de rendre sa technologie incontournable auprès des grandes marques et de leurs équipementiers pour une production de leurs pièces économiquement compétitive et de qualité irréprochable.
Une stratégie de croissance offensive tournée vers l’international
Porté par trois grands marchés mondiaux au potentiel important – l’électronique grand public, les produits de grande consommation et l’automobile – RocTool souhaite accélérer son développement international en investissant dans ses filiales existantes et en créant de nouvelles filiales, notamment en Allemagne et au Japon.
Le Groupe souhaite également accélérer sa croissance par la signature de nouveaux contrats de licences. En effet, RocTool est le seul acteur à avoir réussi à imposer son modèle de concession de licences aux grandes marques et à leurs équipementiers depuis le début de la commercialisation de sa technologie innovante et exclusive. Ce modèle de revenus unique, générateur de royalties, contribue, en outre, à assurer la pérennité et la croissance du Groupe.
Modalités de l’augmentation de capital
Le Groupe a procédé à une augmentation de capital au travers d’un placement privé de 3,6M€ euros auprès d’un pool de plusieurs investisseurs institutionnels.
Alexandre Guichard, PDG de RocTool, déclare : « Ce transfert sur NYSE Alternext et l’augmentation de capital associée, renforcent notre crédibilité et dotent RocTool des moyens nécessaires pour relever les défis de demain dans le secteur du moulage de nouveaux matériaux et du métal. Au-delà de la poursuite de notre développement international pour suivre nos clients (90 % du CA est à l’export), nous sommes d’ores et déjà présents en Asie et, depuis peu, aux USA, nous allons pouvoir accélérer significativement la signature de contrats de licences qui font la réussite de notre business model. De plus, le pipe commercial est très prometteur en termes de nouvelles grandes marques qui veulent faire appel à RocTool pour la réalisation de pièces à forte valeur ajoutée, tout en respectant l’exigence de cadences de production toujours plus élevées ».
RocTool présentera prochainement ses résultats pour l’année 2013 ainsi que son chiffre d’affaires en forte croissance.
RocTool a choisi Invest Securities comme Conseil et Listing Sponsor pour l’accompagner dans cette opération de transfert sur le marché NYSE Alternext de NYSE Euronext.