En complément de sa vaste gamme de variateurs de fréquence, Parker Hannifin lance une nouvelle offre de moteurs asynchrones standards et moteurs à carcasse carrée. Permettant aux utilisateurs finaux industriels, équipementiers et intégrateurs systèmes d’acheter un ensemble complet moteur et variateur chez un seul fournisseur, les nouvelles gammes sont disponibles avec des options telles que le retour codeur, les roulements isolés et le frein de maintien. Les moteurs haut rendement IE2 couvrent une plage de puissance de 0,09 kW jusqu’à 524 kW et sont adaptés pour une utilisation avec les variateurs de fréquence Parker comme le variateur AC30V nouvellement lancé pour les applications pompes et ventilateurs, et pour de nombreuses applications industrielles, comme les pompes, les ventilateurs et la manutention, ainsi que d’autres applications spécialisées telles que les machines d’impression ou les bancs d’essai.
La série MR dispose d’une construction rigide et durable, une ventilation forcée axiale et un codeur pré-câblé 2048 ppt ce qui convient pour une utilisation dans des applications à usage général de contrôle en boucle ouverte ou fermée. Pour les applications nécessitant une réponse dynamique élevée, la série MS offre un excellent contrôle de vitesse et de couple lorsqu’il est utilisé avec l’un des variateurs de fréquence AC890 ou AC690+ de Parker. La gamme MS est également idéale pour le remplacement des moteurs à courant continu, la taille de son châssis compact ayant des dimensions similaires à celle d’un moteur à courant continu de même puissance.
Les deux gammes MS et MR peuvent être commandées avec un codeur supplémentaire ou un frein de maintien. Le moteur MS peut également être fourni avec des roulements à billes ou à rouleaux isolés et l’un des nombreux dispositifs de protection thermique moteur.