VPSitex, leader français de la protection et de la sécurisation du patrimoine immobilier vacant, annonce l’ouverture d’une nouvelle agence à Montpellier pour couvrir le Languedoc Roussillon. Cette nouvelle agence permet à VPSitex de renforcer la proximité avec ses clients, d’être plus réactif face aux demandes et d’apporter rapidement analyse et conseils sur les problématiques de la sécurisation des lieux.
Le Languedoc Roussillon est une région à fortes particularités : c’est la région qui connaît la plus forte croissance démographique avec 1500 à 2000 nouveaux arrivants par mois, une proximité avec l’Espagne et un fort taux de résidences secondaires, ce qui engendre bon nombre de vols et/ou de dégradations.
La sécurisation d’un bâtiment, d’une résidence ou d’une friche industrielle ne réside plus uniquement dans la pose d’une porte ou d’une surveillance standard des lieux. VPSitex met en effet son expertise technique, l’ensemble de son offre et ses ressources au service de ses clients pour préserver les biens, les espaces et les personnes. L’agence de Montpellier permet à VPSitex de réduire les délais d’intervention sur site pour répondre aux urgences (vols, dégradations) et de tenir un rôle de conseil auprès de ses clients (diagnostic des lieux et dispositif à mettre en place selon la spécificité du lieu, de ses contraintes et de son environnement).
VPSitex peut ainsi intervenir rapidement sur toute la région Languedoc Roussillon, se rendre sur place pour identifier toutes les problématiques, proposer toutes les solutions adéquates et sécuriser le bâtiment ou la zone. Ce service est à forte valeur ajoutée car le patrimoine du client sera sécurisé dans les meilleurs délais avec le dispositif le mieux adapté.
VPSitex mutualise également ses équipes et son matériel avec les agences de Marseille, Lyon, Bordeaux et Toulouse qui peuvent aussi prêter main forte à l’agence de Montpellier.