En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Moxa optimise les réseaux d’API avec des solutions de convergence Ethernet dans l’automatisation industrielle

Publication: Décembre 2013

Partagez sur
 
Forte d’une gamme de produits étendue, Moxa prend en charge tous les niveaux de l’automatisation industrielle et fournit une solution de convergence Ethernet avec intégration homogène du bus de terrain.
 

Si les applications d’automatisation industrielle d’aujourd’hui ont tendance à intégrer les périphériques de terrain anciens aux réseaux Ethernet, elles n’en exigent pas moins des solutions de cybersécurité complexes, sans compter que l’implémentation de solutions sans fil gagne en importance. La gamme de produits Moxa couvre tous les domaines de l’automatisation industrielle avec des solutions qui améliorent la visualisation dans les réseaux d’API grâce à de nouveaux commutateurs et passerelles Ethernet/IP destinés à l’intégration du bus de terrain.

Moxa s’est appuyée sur une étude des tendances actuelles de l’automatisation industrielle pour adapter ses solutions de communication. Ses produits constituent une infrastructure Ethernet performante en termes de gestion. Du point de vue du contrôle, ses commutateurs Ethernet permettent une agrégation flexible et évolutive du réseau, tandis que ses passerelles Ethernet prolongent l’utilisation des appareils de bus de terrain anciens. Ses solutions d’E/S à distance permettent une gestion et un contrôle à distance, ses routeurs sécurisés industriels répondent, quant à eux, à toutes les exigences d’une communication sécurisée. De multiples produits sont mis en oeuvre pour accomplir les tâches les plus diverses sur le terrain, notamment des ordinateurs embarqués, des composants réseau vidéo, des périphériques sans fil et des périphériques pour la communication série.

Nouveaux produits au salon SPS/IPC/Drives 2013. MGate 5105-EIP : passerelle Modbus RTU/ASCII/TCP vers EtherNet/IP à 1 port

La MGate 5105-MB-EIP de Moxa est une passerelle Ethernet industriel de communication par Modbus RTU/ASCII/TCP et réseau EtherNet/IP. La MGate 5105-MB-EIP sert à intégrer des périphériques Modbus existants dans des réseaux EtherNet/IP. Utilisée comme maître ou esclave Modbus, cette passerelle permet de collecter et d’échanger des données avec des périphériques EtherNet/IP et d’en enregistrer les plus récentes. La passerelle convertit les données Modbus enregistrées en paquets EtherNet/IP afin que le scanner EtherNet/IP puisse contrôler ou superviser les périphériques Modbus. La MGate prend aussi bien en charge les adaptateurs que les scanners EtherNet/IP. Elle se configure très simplement sur le Web ou via un utilitaire Windows et fournit des informations d’analyse et de diagnostic complètes sur les paquets à des fins de maintenance. Avec la passerelle, la maintenance des données d’E/S est effectuée facilement via une interface Web. Elle comporte également une carte microSD pour la sauvegarde de la configuration et des journaux système et existe en modèle pour une utilisation à des températures de fonctionnement comprises entre -40 et 75°C. Le port Modbus de la passerelle est muni d’une isolation intégrée de 2 kV et d’une mise en cascade Ethernet intégrée facilitant le câblage. Elle prend aussi en charge le logiciel d’administration de réseau industriel MXview de Moxa via le plugin MXview.

Les EDS-405A/408A-EIP sont des commutateurs Ethernet administrables à 5 et 8 ports compatibles EtherNet/IP. L’embarquement d’Ethernet/IP permet de visualiser les commutateurs EIP et leur synoptique personnalisée dans le logiciel de gestion industrielle FactoryTalk® View et de garantir ainsi une meilleure visibilité des opérations et du réseau dans les IHM de l’automatisation industrielle. L’EDS-405A/408A-EIP prend également en charge un éventail de fonctions de gestion utiles, notamment IGMP snooping, GMRP, IEEE 802.1Q VLAN, GVRP, QoS, la mise en miroir des ports, SNMP, RMON, la gestion de bande passante, l’option DHCP 82 et l’alarme par courrier électronique ou relais. Les principales fonctions de gestion peuvent être configurées à l’aide de l’interface en ligne de commande (CLI) et les commutateurs prennent en charge les protocoles EtherNet/IP et Modbus/TCP pour la gestion et la supervision des périphériques. Un fichier EDS (Electronic Data Sheet) pour EtherNet/IP, des AOI (instructions complémentaires) et des synoptiques FactoryTalk® View personnalisées sont disponibles. Outre RSTP/STP pour la redondance réseau, les commutateurs prennent en charge Turbo Ring™ et Turbo Chain™ de Moxa (temps de cicatrisation < 20 ms pour 250 commutateurs). Les commutateurs sont certifiés IPv6, ils peuvent être configurés et visualisés à l’aide du logiciel d’administration de réseau MXview de Moxa.

http://www.moxa.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: