Green Hills Software, premier éditeur indépendant de solutions pour logiciels embarqués, et Imation Corp., société spécialisée dans le stockage des données et la protection des informations au niveau mondial, annonce que le RTOS INTEGRITY® de Green Hills Software prend désormais en charge l’accès sécurisé aux fichiers contenus dans la plate-forme de stockage USB cryptée IronKey™ d’Imation
Le RTOS INTEGRITY est un système d’exploitation temps réel indépendant de toute plate-forme. Il est basé sur une architecture de partitionnement afin de permettre aux systèmes embarqués d’offrir un maximum de fiabilité, de sécurité et de performances en temps réel à travers toutes sortes d’applications, parmi lesquelles l’avionique, l’automobile, la finance et le marché militaire.
Il en résulte une solution commune aux deux entreprises qui assure une protection interopérable des données inactives (data at rest) pour les applications d’INTEGRITY et le transfert de fichiers cryptés entre les systèmes Windows, Linux et INTEGRITY, sur des clés USB IronKey Basic S250 et D250. Cette protection est impérative pour le stockage des informations classées secret défense, confidentielles ou réglementées, relevant de la défense et des institutions financières.
Le catalogue des clés USB cryptées IronKey d’Imation est largement utilisé dans les environnements gouvernementaux, militaires, et au sein des entreprises, pour protéger les données sensibles et répondre aux normes réglementaires. Les clés USB IronKey sont validées conformes à la norme FIPS 140-2 niveau 3 et mettent en œuvre le cryptage AES 256 bits au niveau même des circuits (hardware encryption). Cette gestion de la clé USB au niveau électronique est rendue possible par la puce IronKey Cryptochip. Elle confine la gestion du cryptage à la puce sans exporter les clés de cryptage AES (Advanced Encryption Standard) vers le PC hôte, ce qui protège des démarrages à froid et des attaques de type malware.
Le RTOS INTEGRITY est le système d’exploitation temps réel phare de Green Hills. Il a été déployé avec succès dans un grand nombre de produits au niveau utilisateur final, où la sûreté et la sécurité sont d’une importance vitale. Selon l’un des principaux analystes de marché, le RTOS INTEGRITY a fait la preuve de son succès en emportant sur ces dix dernières années la plus haute croissance de part du marché parmi les systèmes d’exploitation temps réel. Ce succès est dû à son avance technologique qui couvre la protection de la mémoire, la disponibilité garantie des ressources et la réponse en temps réel déterministe (temps réel garanti ou hard real-time). La technologie INTEGRITY est certifiée conforme à plusieurs normes de sûreté dont IEC 61508 (SIL 3) et EN 50128 CENELEC (SWSIL 4), sans compter le plus haut niveau de sécurité Common Criteria (IEC 15408) jamais atteint par un système d’exploitation disponible dans le commerce, à savoir EAL 6+, High Robustness.
« Les fabricants de produits embarqués nous ont demandé de développer des solutions à long terme qui soient testées et à toute épreuve pour leurs besoins d’interopérabilité des données. Les solutions IronKey d’Imation se conjuguant avec les systèmes d’exploitation fiables et sécurisés de Green Hills Software offrent aux concepteurs embarqués une solution totale pour un traitement de grande capacité et à haute sécurité » souligne Tim Reed, vice-président de la division Produits Avancés de Green Hills Software.
« Green Hills Software est bien connue pour son leadership des applications embarquées les plus exigeantes sur le marché mondial. Imation partage la volonté de Green Hills Software d’offrir les plus hauts niveaux de fiabilité, disponibilité et sécurité », confirme Erik Hutslar, directeur exécutif de la gestion des produits appelées à former les solutions IronKey d’Imation. « Cette solution répond efficacement aux problèmes de stockage et accès sécurisés auxquels sont confrontés ces clients majeurs que sont les gouvernements et les institutions financières. »
Le RTOS INTEGRITY est d’ores et déjà compatible avec les clés IronKey.