En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SoCloz lève 1,5 M€ auprès d’Alven Capital, de FA DIESE et de Business Angels

Publication: Décembre 2013

Partagez sur
 
Une seconde levée de fonds auprès d’acteurs majeurs du Capital Investissement français qui conforte la position de leader sur le marché du Web-to-Store et vise à déployer son modèle à grande échelle.
 

SoCloz, leader sur le marché du Web-to-Store, vient de réaliser une augmentation de capital de 1,5 millions euros auprès d’Alven Capital, FA DIESE et des Business Angels, Michel Datchary, ancien Directeur Général de PagesJaunes et Geoffroy Bragadir, fondateur d’Empruntis. Cette nouvelle levée de fonds va permettre à l’entreprise d’accélérer le déploiement de son modèle économique à travers sa place de marché physique SoCloz.com et son module de e-réservation déjà en cours d’installation dans près de 30 nouvelles enseignes.

De nouveaux moyens pour accélérer le développement

Créée en 2010, SoCloz est une place de marché pour magasins physiques qui permet de rechercher ses envies autour de soi.
L’internaute peut ainsi chercher des produits et repérer les magasins qui en disposent. SoCloz lui fournit une information en quasi temps réel (disponibilité en stock, distance, prix et promotions magasins, etc.).

Depuis sa création, SoCloz s’est imposé comme le leader sur le marché du Web-to-Store.

En 2013, la société a lancé une solution de réservation de produits déployable aussi bien sur SoCloz.com, qui répertorie plus de 1 500 000 produits et compte environ 10 000 magasins, que sur le site e-commerce des marques. SoCloz permet ainsi à des enseignes de disposer d’un dispositif Web-to-Store complet permettant d’améliorer le taux de transformation de l’e-commerce de l’enseigne tout en lui permettant de recruter de nouveaux clients en dehors de son site internet.

Son mode opératoire ainsi que ses performances font l’unanimité parmi ses clients. Les enseignes peuvent également s’appuyer sur l’expertise de SoCloz dans l’optimisation de la mise en place de ce nouveau dispositif.

Après une première levée de fonds d’amorçage en 2012, cette nouvelle augmentation de capital va permettre à la société :
- d’accélérer le déploiement de son module de réservation sur le site Internet des enseignes mais également sur sa place de marché physique. Dans ce cadre, la société prévoit la sortie, d’ici début 2014, d’une toute nouvelle version de SoCloz.com afin d’installer sa marque,
- de renforcer ses équipes commerciales, marketing et opérationnelles afin de diffuser son modèle à grande échelle.

« Notre module de réservation rencontre un véritable succès tant au niveau opérationnel que dans les résultats qu’il délivre. Nous sommes à présent capables de proposer à une marque d’améliorer son taux de transformation e-commerce en adressant son audience Web-to-Store tout en lui permettant de recruter de nouveaux clients en dehors de son site e-commerce. Un dispositif Web-to-Store complet et unique. Nous allons maintenant nous renforcer afin de déployer notre modèle et conserver notre qualité de service pour nos clients » avance Jérémie Herscovic, Président et Co-fondateur de SoCloz.

Des investisseurs de renom accordent leur confiance à la société

Investisseurs historiques de SoCloz, Alven Capital et FA DIESE, renouvèlent leur confiance dans le business model et inscrivent leur participation aux côtés de l’équipe. Ils sont rejoints par des Business Angels, Michel Datchary, ancien Directeur Général de PagesJaunes et Geoffroy Bragadir, fondateur d’Empruntis.

« L’équipe de SoCloz a su trouver les clés pour percer un marché que personne n’avait pénétré précédemment, nous sommes fiers de soutenir cette start-up innovante », complète Nicolas Celier d’Alven Capital.

FA DIESE, fonds composé d’investisseurs entrepreneurs, est entré au capital de SoCloz en avril 2012. Avec cette nouvelle levée de fonds, FA DIESE triple son investissement et confirme son modèle qui consiste à accompagner de jeunes entreprises prometteuses, dès leurs premiers pas et dans la durée au travers de leurs étapes successives de développement.

http://www.socloz.com
http://www.alvencapital.com
http://www.fadiese.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: