Créée il y a plus de vingt ans, Ozitem s’est imposée sur le marché de l’infrastructure. Aujourd’hui dotée d’une solide santé financière et de résultats stables, Ozitem a l’ambition de réaliser un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros d’ici 2015.
Pour atteindre cet objectif, le groupe se met en quête de nouveaux rachats. Plusieurs banques lui ont ouvert une ligne de crédit pour l’accompagner dans ce projet.
Au-delà de l’effet de taille, Ozitem veut surtout intégrer de nouvelles expertises et se développer sur de nouveaux marchés. Acquérir de nouveaux savoir-faire est un élément-clé pour Ozitem qui a toujours placé la qualité et l’expertise au centre de sa stratégie de développement.
Ozitem a initié en 2011 sa politique de croissance externe et procédé au rachat d’Owentis, un spécialiste du Cloud Computing. Cette acquisition lui a permis de se positionner sur le marché du IAAS et de l’infogérance, avec la contribution de Philippe Rèbre, toujours Directeur d’Owentis.
Ozitem ouvre sa recherche à des entreprises qui génèrent un chiffres d’affaires de 1 à 10 millions et à l’expertise reconnue - pure-player Microsoft, services managés, développement, cloud, sécurité, experts en production, en outils de gestion… Le groupe est aussi intéressé par le rachat d’un fournisseur de solutions orientées contenus et marketing - BDD, Bid Data, datamining…
Laurent Soulié, PDG chez Ozitem « Fort d’un chiffre d’affaires de 26 millions d’ euros et de plus de 300 collaborateurs, Ozitem se positionne comme un acteur solide et en croissance continue. Rejoindre le groupe Ozitem ouvre de nombreuses perspectives d’évolution et garantit de participer à une aventure humaine passionnante. »