Arnaud MONTEBOURG, ministre du redressement productif salue la décision du groupe japonais Kubota d’implanter à Bierne, près de Dunkerque, son nouveau site d’assemblage de tracteurs. D’un montant de 40 M€, cet investissement conduira à la création de 140 emplois d’ici 2017.
La compétitivité du site France, la qualité de sa main d’œuvre et l’excellence de ses infrastructures ont pesé au moment du choix de localisation entre plusieurs pays européens. Kubota, présent en France depuis 1974 au travers d’activités commerciales, prévoit d’exporter une part de sa production vers d’autres marchés.
Cette décision confirme l’attractivité du marché français pour les investissements étrangers dans le domaine industriel, pour laquelle la France occupe la première place en Europe.
Arnaud Montebourg salue la mobilisation, à ses côtés, de l’Agence française pour les investissements internationaux, de la Préfecture de la région Nord-Pas de Calais, des collectivités locales, notamment la région Nord Pas-de-Calais, avec son président Daniel PERCHERON, la Communauté Urbaine de Dunkerque, avec son Président Michel DELEBARRE, qui a conduit au choix par Kubota de la ville de Bierne.