En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ALLIMAND développe une innovation technologique et cible de nouveaux marchés...

Publication: Décembre 2013

Partagez sur
 
Pour répondre à la diversification des sortes de papier et à la demande croissante de nouveaux traitements de surface : le « SC-Sizer »
 

Après la sortie récente du Pilote « FAROS », ALLIMAND, concepteur et constructeur de machines à papier et de matériel d’équipement pour l’industrie papetière, PME sise en Rhône Alpes, poursuit sa dynamique de croissance et conforte son innovation dans une nouvelle technologie : le SC SIZER, afin de cibler de nouveaux marchés...

- Données de contexte

Les exigences des consommateurs sont devenues de plus en plus élevées et nombreuses, notamment dans le domaine des aspects de surface des papiers : qualité de résistance, toucher plus soyeux, fonctionnalités plus étendues... etc. Face à cette problématique relative à toutes sortes de papiers (papeterie, emballage, carton, étiquettes...etc), le service Recherche & Développement d’ALLIMAND a développé dès le début de l’année 2012 une nouvelle technologie, visant à faciliter l’application de produits extérieurs sur la feuille de papier, pour en modifier aisément l’aspect de surface. Focus...

- Elargir les applications

« Forte d’une 1ère technologie mise au point il y a quelques années avec le « A Sizer », ALLIMAND propose à ses Clients une évolution technologique avec le « SC Sizer », répondant aux besoins de diversification des sortes de papier et d’élargissement d’applications des traitements de surface du papier » explique Simon CENA, Directeur Général chez ALLIMAND.

- Simplifier la tâche et optimiser l’efficacité des opérateurs en machines

La simplification des principales fonctions de la tête du SC-Sizer -verrouillage du crayon, réglage de la position de la tête- permet d’une part, d’élargir les applications et d’autre part de simplifier la tâche des opérateurs sur machines à papier. « La construction des têtes ainsi repensée optimise le nettoyage de la machine, grâce au renforcement de la visibilité des zones d’accès, renforce la sécurité des opérateurs » poursuit Simon CENA.

D’encombrement réduit, la tête du SC-Sizer peut être aisément installée, en remplacement de têtes existantes obsolètes, permettant dans la majorité des cas un gain significatif.

- Produire plus et mieux & cibler de nouveaux marchés

Le client papetier sera en mesure de proposer de nouveaux produits innovants à ses clients et de générer des économies d’énergies, du fait du temps de séchage réduit pour la feuille de papier après enduction.

Le SC Sizer ouvre ainsi de nouveaux marchés à ALLIMAND et lui permet de s’imposer lors de plusieurs projets, mettant en œuvre des applications sur des papiers spéciaux ou d’emballage par exemple. Le SC Sizer rencontre un bon succès commercial avec des références en Europe et en Asie.

http://www.allimand.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: