En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

WERMA propose une solution pour une surveillance sans fil des machines : le système radio WIN.

Publication: Décembre 2013

Partagez sur
 
Les atouts d’une bonne supervision machines dans le cadre du lean management
 

Sans aide technique, il est presque impossible de réduire les temps d’arrêt des machines, d’améliorer les cycles de fabrication, de réaliser une surveillance effective de la production, et d’optimiser la capacité à produire. Dans de nombreux sites, les tâches de suivi de production sont souvent réalisées encore manuellement ou alors sur une machine équipée de logiciel d’analyse de production. Pour tout un parc de machines, à part des logiciels de temps réel de production (souvent coûteux), il y a peu de solutions.

Or, il est de plus en plus important pour les entreprises d’avoir une bonne productivité, de la flexibilité, de la transparence et de l’efficacité. Il est stratégique de livrer dans les délais, de bien produire face à une concurrence croissante, face à la pression des coûts, à l’évolution des marchés.

L’optimisation des processus de production fait partie des défis quotidiens et majeurs. Il est important de réduire le risque d’erreur et aussi des gaspillages (de temps et de matière).

Les opérateurs qui sont aidés par des outils leur permettant de bien gérer leur production, sont moins stressés, plus performants, plus sereins. Ils sont acteurs dans l’amélioration des processus et la création de valeurs afin d’augmenter, à leur niveau, la productivité. Ils contribuent à la bonne santé de l’entreprise et donc au maintien des emplois.

Dans de grands ateliers où plusieurs machines se trouvent hors du champ visuel, il est plus difficile de conserver une vue d’ensemble. Les arrêts de machines et les messages d’erreur sont rarement détectés immédiatement

C’est pour cela que WERMA propose une solution simple et peu coûteuse pour une surveillance sans fil des machines : le système radio WIN.

  • Le système d’acquisition des données est simple à mettre en place
  • Un logiciel simple et intuitif
  • Une communication via des colonnes lumineuses installées sur différentes machines
  • Une information centralisée sur écran de PC de l’état des machines, par système radio

Le principe de fonctionnement est simplifié :

  • Les colonnes lumineuses installées sur les machines sont équipées d’un module émetteur « WIN Esclave » qui envoie les états de la machine par radio (fréquence 868 MHz) au module récepteur « WIN Maître » raccordé au PC via un câble USB.
  • Un système permet de surveiller jusqu’à 50 machines (soit 50 WIN Esclaves), chacun comportant au maximum 8 états de machines différents. Ces états sont mémorisés dans une base de données.
  • Grâce au logiciel simple et intuitif, une vue d’ensemble permet de voir tous les états des machines, de manière claire avec un simple clic.

http://www.werma.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: