Conçues pour l’ébauche et la semi-finition de l’acier et de la fonte dans les applications de tournage, les nouvelles plaquettes négatives de brise-copeaux M6 offrent une productivité et une polyvalence exceptionnelles.
Disponible dans différentes plaquettes réversibles, la géométrie M6 bénéficie d’un large chanfrein de protection positif, d’une coupe positive et d’une large rainure afin d’assurer une bonne résistance, la faible consommation d´énergie et l´évacuation efficace des copeaux. Cette géométrie affiche une résistance élevée à l´écaillage, à l´usure en cratère et en dépouille, offrant ainsi une durée de vie optimale de l´outil.
La gamme comprend des plaquettes réversibles à grande avance pour améliorer la productivité. La conception des plaquettes M6 Wiper permet d´atteindre une vitesse d’avance supérieure, tout en fournissant un bon contrôle des copeaux, de faibles efforts de coupe et un comportement d’usure fiable. Ces atouts offrent également une qualité d’usinage supérieure et des états de surface très satisfaisants, ce qui rend les opérations de finition inutiles pour certaines applications.
La géométrie M6 est disponible dans plusieurs nuances Duratomic®, notamment TP0500, TP1500, TP2500 et TP3500 pour l’acier et TK2001, destinée principalement à la fonte nodulaire. Les nuances TP2500 et TP3500 assurent une coupe aisée qui offre des performances élevées dans les applications en acier inoxydable ferritique et martensitique. Les secteurs industriels pouvant bénéficier de la géométrie M6 sont notamment l’usinage courant, l’automobile et les industries spécialisées dans les roulements et les pompes.