En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HMS : La nouvelle passerelle Netbiter simplifie la gestion à distance des équipements industriels

Publication: Décembre 2013

Partagez sur
 
D’un point de vue technique, la nouvelle passerelle bénéficie d’une puissance de traitement environ 20 fois supérieure à celle des modèles précédents...
 

HMS Industrial Networks présente Netbiter EC350, une nouvelle passerelle de communication qui simplifie le suivi et le contrôle à distance des équipements industriels. Cette passerelle bénéficie de performances et d’une connectivité améliorées, ce qui la rend idéale pour gérer et configurer à distance les groupes électrogènes, systèmes de refroidissement, onduleurs, turbines éoliennes et autres machines industrielles.

Connectivité améliorée
Netbiter EC350 est le premier modèle d’une nouvelle génération de passerelles Netbiter. Elle se connecte aux machines industrielles via Modbus (série ou Ethernet), SNMP, EtherNet/IP ou I/O et envoie les données au serveur Argos Netbiter en cloud par Ethernet ou communication cellulaire.

Communication 3G
Alors que les générations précédentes de passerelles Netbiter étaient dotées de capacités de communication via GSM/GPRS, le modèle EC350 a été optimisé pour communiquer également sur les réseaux 3G. La communication 3G fournit des performances supérieures au GPRS et augmente aussi la couverture cellulaire géographique, la passerelle pouvant être installée aux emplacements où seul le réseau 3G est disponible. Avec la prise en charge de 5 bandes 3G différentes, la passerelle Netbiter EC350 peut fonctionner dans toutes les régions du monde.

Accès à distance
La passerelle Netbiter EC350 intègre également une fonction d’accès à distance. L’utilisateur peut ainsi établir une connexion sécurisée avec des machines distantes afin de les configurer ou de les faire fonctionner où qu’il se trouve, à l’aide de logiciels standard. L’accès à distance fournit un tunnel de données sécurisé vers l’équipement distant. Par exemple, un API connecté à une passerelle Netbiter peut être débogué ou programmé à distance à l’aide du logiciel de configuration habituel de l’API. Les fonctionnalités d’accès à distance seront disponibles à partir du premier trimestre 2014.

« Netbiter est l’une des premières solutions de gestion à distance commercialisées. Le développement de la passerelle EC350 a bénéficié de toute l’expérience de HMS dans ce domaine », déclare Henrik Arleving, chef de produit pour la gestion à distance chez HMS. « Grâce à ses nombreuses options de connectivité et à ses performances accrues, Netbiter s’impose clairement comme l’une des solutions de gestion à distance les plus polyvalentes et performantes du marché. »

Améliorations techniques
D’un point de vue technique, la nouvelle passerelle bénéficie d’une puissance de traitement environ 20 fois supérieure à celle des modèles précédents et d’une capacité de mémoire étendue : jusqu’à 512 Mo de mémoire Flash et 1 024 Mo de RAM. Les deux interfaces Ethernet totalement séparées (WAN et LAN) garantissent des communications sécurisées avec les installations sur site. Un récepteur GPS intégré fournit une compatibilité avec les applications de gestion d’équipements mobiles et le nombre accru d’E/S analogiques et numériques permet de connecter les signaux et détecteurs directement à la passerelle Netbiter. 6 LED d’état fournissent un diagnostic détaillé.

La passerelle Netbiter EC350 est disponible auprès de HMS et de ses distributeurs depuis le 18 novembre 2013.

La passerelle Netbiter EC350 permet aux installations sur site de communiquer avec un service en cloud nommé Netbiter Argos (situé à l’adresse http://www.netbiter.net) via Ethernet ou les réseaux cellulaires.

http://www.hms-networks.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: