Fondée par le CEA et OSEO/Bpifrance, financée par le Ministère du Redressement Productif, l’association JESSICA France est chargée de la mise en œuvre du programme CAP’TRONIC. Celui-ci pour objectif d’aider les PME françaises, à améliorer leur compétitivité grâce à l’intégration de solutions électroniques et de logiciel embarqué dans leurs produits. Chaque année, les PME ayant bénéficié de ce programme, sont éligibles aux trophées CAP’TRONIC.
La société MGI Digital Graphic Technology, avec son équipement JETvarnish 3D, a remporté le trophée CAP’TRONIC 2013 dans la catégorie « Industrie et Services ». JETvarnish 3D est un équipement numérique destiné aux professionnels des Arts Graphiques.
Utilisant la technologie jet d’encre MGI, JETvarnish 3D permet de déposer un vernis sélectif avec ou sans relief 3D. Ce relief permet de sublimer tous les documents imprimés afin de leur procurer une très forte valeur ajoutée.
JETvarnish 3D est conçue pour traiter à une cadence industrielle, toutes les impressions issues du numérique et de l’offset. C’est la solution idéale pour des séries de 1 à plusieurs milliers d’exemplaires du format A4 au 52x105 cm inclus. JETvarnish est aussi bien capable de produire, des documents personnalisés et individualisées (avec des données variables), que des grandes séries avec un contenu identique.
Le relief en 3D offre une nouvelle dimension sensorielle au document imprimé avec une mise en valeur du sens du toucher.
Les applications qui peuvent profiter d’un vernis 3D sont innombrables. On peut citer entre autres :
Couvertures de livre
Brochures institutionnelles ou produits
Etuis et packaging
Cartes de visite et événementielles
Flyers et dépliants promotionnels
etc.
Dans un contexte où l’innovation et la différentiation sont des facteurs clefs pour la pérennité des entreprises, JETvarnish 3D permet de gagner de nouveaux marchés profitables et de fidéliser ses clients.