Pour une nouvelle installation ou la modification d’un équipement d’alimentation en gaz, Witt propose maintenant un ensemble prêt à monter constitué d’un détendeur de pression à dôme et d’un bloc de sécurité utilisable comme régulateur de pression d’admission pour presque tous les gaz.
La dernière version du détendeur de pression à dôme 737LE-HD a été complétée avec un bloc spécial de sécurité comprenant une soupape de sécurité et deux disques de rupture.
Le système peut être utilisé comme régulateur de la pression haute performance dans une alimentation en gaz comprenant des réservoirs, des cadres ou des bouteilles. Jusqu’à 300 bar en pression d’entrée et 60 bar en pression de sortie peuvent être admises en toute sécurité. En raison du débit potentiel élevé de 2000 Nm³/h, le 737LE-HD est également une solution appropriée lorsque des débits élevés sont requis.
Les régulateurs de pression Witt maintiennent la pression de travail au point de consommation extrêmement stable. Même les fluctuations de pression d’entrée dues au démarrage sont égalisées.
Le bloc de sécurité protège l’installation en cas d’augmentation inadmissible de la pression. Si la pression atteint la pression maximale pour laquelle l’application est conçue, la soupape de sécurité s’ouvre. Les disques de rupture représentent une mesure de sécurité supplémentaire : si la pression continue d’augmenter, les disques de rupture se brisent, ce qui augmente le débit de purge sensiblement.
Le détendeur de pression est disponible en acier inoxydable ou en laiton. En plus du régulateur de pression, l’ensemble comprend le détendeur de pression pilote et les jauges des pressions amont et aval. Chaque ensemble est testé en fonctionnement et en étanchéité, et livré pré-assemblé prêt à être monté. Le système peut être installé sous n’importe quel angle avec des raccords brasés, soudés, attaches ou raccords filetés.
Les détendeurs de pression Witt à dôme sont connus pour leur comportement précis et leur remarquable stabilité de pression. La pression de commande peut être réglée à l’aide d’un gaz propre ou d’une alimentation en gaz externe et est ajustable facilement, de manière à compenser les fluctuations de température. Puisque le système est fermé, aucun gaz ne s’échappe vers l’atmosphère. Des extensions sont possibles en utilisant les connexions à la fois sur l’alimentation en gaz et sur les côtés, par exemple pour installer des capteurs de pression.