Ce prix récompense TRONICO pour ses travaux sur les convertisseurs permettant de transmettre dans des conditions optimales « de l’énergie fournie par une pile à combustible (hydrogène) vers un circuit de puissance servant à la traction d’un véhicule ». L’objectif est de répondre à des contraintes toujours plus exigeantes en termes de miniaturisation et de fiabilité à haute température. « Dans le cas d’une voiture électrique par exemple, l’utilisation répétée des commandes moteur entraîne un risque de chauffe », explique Patrick Collet, directeur général. Il faut donc faire en sorte que la résistance thermique entre la puce et son environnement extérieur soit quasi-nulle. ».
Les points forts retenus pour ce projet :
Ce concours était ouvert à tous types d’entreprises et acteurs économiques, privés ou publics, présents en Pays de la Loire.
Ces trophées permettent de présenter une innovation parmi les sept catégories suivantes : industrie, numérique et services, agriculture, alimentation et santé, environnement et RSE, design, architecture et économie créative, citoyenneté, RH et économie sociale et solidaire, jeune entreprise et projet émergent.
TRONICO mène de nombreux projets issus des technologies de rupture.
Les études menées sur le convertisseur de puissance permettant de transmettre l’énergie fournie par une pile à combustible (hydrogène) vers un circuit de puissance servant à la traction d’un véhicule composent la 1re brique technologique pour laquelle TRONICO est aujourd’hui récompensée.
De nombreux projets d’innovation en cours d’élaboration à TRONICO lui permettront de monter dans l’échelle de valeur et de mieux maîtriser son destin.
http://trophees-innovation.paysdela...
http://www.tronico-alcen.com