Enovacom vient de remporter l’appel d’offre pour la mise en œuvre du portail de l’Espace Numérique Régional de Santé (ENRS) en Auvergne. Guichet unique d’accès à l’information santé en région, ce nouveau service s’adressera tant aux acteurs de santé qu’au grand public et aux patients.
Editeur de logiciels dédiés aux systèmes d’information de santé, ENOVACOM vient de remporter l’appel d’offre du GCS Simpa (marché n°04/12) pour la mise en œuvre du portail de l’Espace Numérique Régional de Santé (ENRS) en Auvergne. Il s’agira de prendre en charge la refonte du portail web régional du GCS Simpa afin de proposer une offre complète de services numériques. Un forum pour faciliter l’échange d’informations, des outils collaboratifs ou encore une base documentaire seront les premiers socles de cet espace numérique.
ENOVACOM intervient sur deux grands axes :
La gestion des droits d’accès aux différentes applications avec le référentiel des identités CPSure Directory. Chaque professionnel de santé aura ainsi la possibilité de se voir proposer uniquement les services le concernant.
Le partage d’information simplifié entre les établissements de santé et le serveur régional du GCS Simpa avec le bus applicatif Antares. Il sera ainsi possible de synchroniser les différentes bases de données contenant les dossiers patients.
Sur ce projet, ENOVACOM travaille en partenariat avec la société Modis pour la partie développement web et d’IDS Assistance pour l’hébergement. A terme, un annuaire régional, un accès à la messagerie sécurisée de santé ou encore des espaces collaboratifs pourront être retrouvés sur la nouvelle version du portail e-santé du GCS Simpa.
Sophie White, directrice commerciale et marketing d’ENOVACOM : « Nous sommes particulièrement heureux de renforcer notre partenariat avec le GCS Simpa. Cela confirme la qualité de nos prestations et la pertinence de nos solutions dédiées au secteur de la santé. Après la fourniture du bus applicatif Antares et du webmail sécurisée Easycrypt, nous sommes très fiers que le GCS Simpa nous renouvelle sa confiance pour la gestion des habilitations. »