Après des années de tourmente économique, neuf mois très intenses d’un travail acharné et d’une mobilisation totale des organisations syndicales, du gouvernement, des services de l’Etat, des élus locaux et des acteurs de la filière pétrochimique (Total, Arkema, Lyondell Basel, EDF), Kem One est aujourd’hui durablement sauvé.
Le Tribunal de Commerce de Lyon vient de délibérer et de valider l’offre de reprise de M. de KRASSNY. Pour s’assurer d’un succès durable, M. de KRASSNY a adossé son offre à la solidité financière du fonds d’investissement OpenGate.
Arnaud MONTEBOURG, Ministre du Redressement productif, salue avec beaucoup de satisfaction ce mariage entre un industriel et un financier qui scelle l’avenir productif de Kem One.
Arnaud MONTEBOURG se réjouit qu’au nom de cette entreprise et de l’avenir de ses salariés, les efforts de tous aient été au rendez-vous. Il tient tout particulièrement à remercier l’engagement du Premier ministre et de son équipe qui, dans la dernière ligne droite, ont été très impliqués apportant une aide très précieuse à cette victoire pour l’industrie, pour le Redressement productif de la France, pour les salariés de Kem One et pour les habitants des régions Rhône-Alpes et PACA.
Cette victoire est la preuve que l’alliance des forces productives permet d’affronter les plus grandes difficultés et est un atout majeur dans la défense de la base industrielle française.