La nouvelle appli easyParameter App pour modules logiques easy800 d´Eaton, société leader en gestion de l´énergie, rend l´utilisation des machines et installations encore plus simple et plus conviviale.
Grâce à l´appli easyParameter App pour smartphones/tablettes standard (Android à partir de la version 2.2) équipés Bluetooth, les constructeurs de machines ou d´installations peuvent créer leur propre interface utilisateur pour le contrôle de dispositifs. Pour les opérateurs, les interfaces utilisateurs personnalisées améliorent la visualisation et simplifient le contrôle des installations.
Les erreurs des opérateurs s´en trouvent réduites, ce qui augmente la disponibilité de la machine ou de l´installation.
L´appli easyParameter App est livrée avec
les langues suivantes au choix : anglais, français, allemand, espagnol, italien, néerlandais et polonais.
D´autres langues peuvent également être utilisées pour les interfaces opérateurs.
A l´aide de l´appli, le créateur de l´interface opérateur peut définir quels sont les paramètres (date, heure, valeurs réelles et de consigne des blocs fonction, horloge annuelle, horloge hebdomadaire, état du bit d´archive) pouvant être lus ou écrits.
Il est également possible de lire les états d´entrée et de sortie, ou
encore de créer des interfaces utilisateurs dotées de droits d´accès personnalisés à la machine ou à l´installation. La communication avec le relais de commande easy800 s´effectue au moyen de l´adaptateur Bluetooth (EASY800-BLT-ADP).
Ce dernier, d´une portée de 10 m maxi, est doté d´un code PIN à 8 chiffres pour prévenir tout accès non autorisé au module logique.
Le téléchargement et l´installation sont faciles : téléchargez et installez gratuitement l´appli sur play.google.com au moyen du mot clé « easy800 » .
Le fichier Excel (easyParameter_Configuration_Vxx.xlsm) également nécessaire est téléchargeable sur http://www.eaton.eu/easy.
Ce fichier peut être ensuite utilisé pour créer l´interface opérateur.
L´utilisateur de l´appli peut ensuite définir exactement quels sont les paramètres pouvant être lus ou écrits, comme par exemple les valeurs individuelles (texte en clair en n´importe quelle langue), l´unité dans laquelle les valeurs doivent être spécifiées et les étapes où elles doivent changer, le niveau des valeurs limites inférieures ou supérieures, ainsi que le mot de passe à utiliser pour ouvrir l´appli. _ Les constructeurs de machines et d´installation peuvent ainsi générer jusqu´à 25 pages opérateur différentes avec jusqu´à 250 éléments.