Panasonic System Communications Company Europe a le plaisir de vous annoncer le renforcement de son partenariat de longue date avec le CIO (Comité International Olympique), au moment où le Musée olympique rouvre ses portes au public à l’occasion de la cérémonie d’ouverture officielle le 21 décembre 2013.
Basé à Lausanne, en Suisse, le musée accueille des expositions permanentes et temporaires sur le sport comme sur l’histoire des Jeux olympiques. Présentant plus de 1 500 objets tout en offrant différents supports audiovisuels, multimédias et vocaux, le musée regroupe la plus grande collection mondiale d’archives sur les Jeux olympiques et constitue l’un des sites les plus touristiques de Lausanne avec quelque 200 000 visiteurs par an.
Fondée il y a 20 ans, cette institution suisse a été fermée le 29 janvier 2012 pour rénovation, la fin des travaux étant prévue pour la fin de l’année 2013. Une telle pause a permis au musée de se projeter dans le XXIe siècle et d’étudier les nouvelles expériences qu’il pourrait proposer aux jeunes, aux familles, aux touristes, aux chercheurs, aux athlètes et aux fans afin de présenter l’héritage extraordinaire des Jeux olympiques. La cérémonie d’ouverture du CIO marquera l’inauguration de ce musée légendaire et la réouverture de ses portes au public, 2014 s’annonçant comme une année record en termes de fréquentation.
En tant que Partenaire Officiel Mondial des Jeux olympiques dans la catégorie des équipements audiovisuels, Panasonic se réjouit à l’idée de poursuivre sa forte coopération avec les JO. L’investissement de Panasonic à l’occasion des Jeux olympiques part d’un principe de « partage de passion ». Il s’agit de transmettre la passion des Jeux à tous les spectateurs afin que les athlètes comme le public soient en mesure de ressentir l’atmosphère des JO. Telle est l’ambition sous-jacente du message adressé par Panasonic aux Jeux olympiques. Concrètement, cela signifie que Panasonic fournit des technologies audiovisuelles à la pointe du marché et assure un soutien fort lors de la préparation et du déroulement des JO pour permettre l’organisation du plus grand événement sportif au monde dans différents stades, sites de diffusion et même au domicile des utilisateurs ou au cours de leurs déplacements.
La cérémonie d’ouverture du Musée Olympique présentera les dernières rénovations entreprises et fera appel à une large gamme de solutions technologiques audiovisuelles Panasonic, également déployées sur les sites olympiques.
L’équipement utilisé comprendra divers produits des divisions Visual System Solutions et Professional Camera Solutions ainsi que des téléviseurs Viera. La réouverture du musée dévoilera plus de 50 projecteurs et 30 écrans professionnels Panasonic, cinq caméras de diffusion et quelque 30 caméras de sécurité, installés dans les salles d’exposition, les galeries d’art, les espaces pédagogiques et les zones d’accueil du bâtiment.
La technologie Panasonic jouera un rôle crucial en assurant des images d’une clarté exceptionnelle, associées à des fonctionnalités de projection avancées : fusion des bords, affichage remarquable et applications de surveillance fiables. Le recours aux solutions audiovisuelles de pointe développées par Panasonic viendra parfaire l’héritage des Jeux olympiques en proposant aux visiteurs un univers de savoirs et d’émotions, matérialisé par une technologie interactive et multimédia dernier cri.
La rénovation du Musée olympique reflète le désir de créer un véritable « Campus olympique ». Les visiteurs sont invités à plonger dans l’histoire, l’héritage, les rêves, les défis et les valeurs qui ont contribué à élever le mouvement olympique à son rang actuel. Panasonic est ravi de participer à cette aventure.
Pour plus d’information : http://business.panasonic.co.uk/