Saint-Gobain Vetrotex, leader du secteur de la production de fibres de verre textile en Europe et en Amérique, prévoit d’accroître ses capacités de production en 2014. Forte de ventes en hausse en 2013, l’entreprise a en effet décidé de procéder à une extension majeure de l’un de ses deux fours de l’usine de Litomysl (République Tchèque). Il sera doté d’une technologie Vetrotex plus performante permettant une augmentation de la capacité de 8 000 tonnes par an, soit 15 % de la capacité du site.
Au cours des dernières années, Vetrotex s’est appuyée sur chacune des rénovations régulières de ses fours pour élever la technologie au plus haut niveau, la normaliser entre ses différentes usines et augmenter le rendement de ses fours. Celui de Litomysl, initialement construit sur la base d’une technologie licenciée, sera modernisé à partir de la dernière technologie Vetrotex.
« Cet investissement permet de respecter le souhait de nos clients d’acquérir du fil de verre textile au niveau local auprès d’un partenaire possédant une véritable compréhension de l’industrie. Il est essentiel de faire preuve de flexibilité et de réactivité face à des demandes de plus en plus volatiles », a déclaré Raimund Heinl, Directeur Général de l’Activité. « En renforçant notre présence et notre compétitivité, nous contribuerons à la croissance de nos clients. »