En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sandvik Coromant : Extension de la gamme des forets à embout amovible

Publication: Janvier 2014

Partagez sur
 
CoroDrill® 870 existe désormais avec une géométrie pour trous pilotes
 

Sandvik Coromant a enrichi sa gamme de forets à embout amovible novateurs CoroDrill® 870 avec une nouvelle géométrie pour trous pilotes. Une nouvelle offre Tailor Made est aussi introduite pour la production de trous chanfreinés en une seule opération. Le service Tailor Made de Sandvik Coromant permet d’obtenir des outils aux dimensions spécifiées par le client à un prix inférieur à celui des outils spéciaux.

Amélioration du perçage

La nouvelle géométrie -GP pour les trous pilotes dans les aciers et les fontes offre des process de perçage plus sûrs à grande profondeur. Par ailleurs, les embouts -PM 4234 pour les aciers et -KM 3234 pour les fontes sont désormais aussi disponibles pour les trous de petits diamètres.

La géométrie -GP pour CoroDrill 870 permet d’améliorer le centrage des trous pilotes destinés au perçage jusqu’à 8xD de profondeur. L’angle de la pointe est optimisé et la tolérance sur le diamètre est serrée ; la pénétration du foret dans le trou pilote est douce et sûre et les performances sont excellentes tout comme la qualité des trous. Les géométries -GP sont disponibles en standard dans la nuance GC4234 pour les aciers (ISO P) et les fontes (ISO K), pour les tailles courantes.

La gamme CoroDrill 870 couvre désormais les diamètres de 10 à 26,65 mm avec des tolérances H9-H10.

CoroDrill 870 permet de réduire le coût au trou - coût de l’usinage, de l’outillage ou des embouts - grâce à ses nombreux avantages dont la durée de vie et la vitesse de pénétration. En outre, l’évacuation des copeaux est facilitée par la forme, la taille et l’angle d’hélice optimisés des goujures ; la manipulation de l’outil est aisée tout comme le changement des embouts. De fait, il est même possible de changer les embouts sans démonter l’outil de la machine, ce qui réduit la durée des temps morts.

Chanfreinage en une seule opération

Pour accroître encore l’efficacité de CoroDrill 870, Sandvik Coromant offre aussi une version Tailor Made avec chanfrein à 45° qui permet de produire des trous chanfreinés en une seule opération. Il est possible d’avoir une ou deux plaquettes de chanfreinage.

http://www.sandvik.coromant.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: