Le cabinet d’avocats d’affaires international Freshfields Bruckhaus Deringer LLP conseille Gaztransport & Technigaz dans le cadre de son introduction en bourse sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris. GTT est le leader mondial des systèmes de confinement à membranes cryogéniques utilisés dans l’industrie navale pour le transport du gaz naturel liquéfié (GNL).
GTT est détenue à hauteur de 40% par GDF Suez, 30% par Total et 30% par le fonds d’investissement Hellman & Friedman.
Le projet d’introduction en Bourse envisagé offrira à GTT une impulsion supplémentaire pour consolider sa position de leader mondial dans les secteurs-clés du transport du GNL et poursuivre sa dynamique en se développant sur des secteurs adjacents.
L’équipe de Freshfields est pilotée par Yannick Piette, associé et composée de Seela Apaya Gadabaya, Noémie Laurin et Ekaterina Kotova pour les aspects corporate et marchés de capitaux, Doug Smith, associé pour les aspects de droit américain, Cyril Valentin, Vincent Daniel-Mayeur, associés et Ludovic Geneston et Thomas Claudel pour les aspects fiscaux ainsi que Soazig Preteseille-Taillardat et Magali Abdou pour les aspects de droit social.