Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, a lancé un nouveau système de connexion rapide pour assemblage de tubes ou de flexibles. Procédé unique en son genre, il constitue une alternative économique aux raccords à bague et facilite l’assemblage partout où l’espace est réduit et l’installation doit être réalisée rapidement.
Simple, sûr et étanche. Il suffit de pousser le tube ou l’embout de flexible dans le raccord UPTC. Une bague de sécurité en inox garantit la connexion en toute sécurité et l’étanchéité est renforcée par des joints HNBR.
Le contrôle visuel de l’assemblage permet à l’utilisateur de vérifier si le raccord est correctement monté et lui apporte l’assurance que la connexion est correcte et étanche.
Ce procédé d’assemblage simple et rapide procure une double économie : de temps et d’argent. Il donne toute la mesure de ses avantages notamment lorsque les applications sont situées dans des endroits difficiles d’accès ou lors d’interventions d’urgence sur les convoyeurs.
Même après une longue période d’utilisation dans un environnement très sale, la déconnexion reste facile sans avoir recours à des outils spéciaux.
La grande variété de produits au sein de cette nouvelle gamme va faire progresser la sécurité et la flexibilité de l’assemblage. Le système « Universal Push to Connect » Parker est compatible avec tous les raccords Parker EO à cône DIN 24° offrant ainsi un large choix dans l’ensemble des produits DIN 24° du catalogue Parker. Il est disponible partout dans le monde.
Ce système de raccordement avec traitement de surface sans Cr(VI) est conforme à la directive UE 200/53/CE. Le recours à un traitement de surface sans Cr(VI) sans danger pour l’environnement apporte également une excellente protection contre la corrosion.
Le raccord UPTC existe dans des dimensions de 6 à 22 mm pour des pressions nominales maximales de 400 bar.
Fourni pré-assemblé, il est prêt pour une utilisation immédiate.