Clé de voûte de la stratégie de sécurité aérienne de l’Union européenne, l’EASA qui accorde le plus haut niveau de sécurité et de protection environnementale de l’aviation civile, vient de qualifier EQUERT International de « 2nd expert » sur les activités de certification de navigabilité.
La reconnaissance par l’EASA de l’expertise technique d’EQUERT International sur les systèmes complexes et logiciels embarqués, permet à cette dernière de procéder aux certifications des aéronefs et équipements.
EQUERT International, en charge du contrôle de l’application des règles et exigences de navigabilité, réalise des inspections chez les industriels de l’aéronautique en vue de recommander ou non l’obtention d’agréments leur permettant d’assurer la conception des produits aéronautiques.
Equert International est donc amenée à accompagner les industriels de l’aéronautique dans la mise en œuvre des différentes normes et règlementations des systèmes embarqués et des concepts de certification tout au long du cycle de vie des systèmes aéronautiques.
Cette compétence d’EQUERT International au sein de l’EASA pourrait s’étendre à d’autres domaines de certification tels que celui des hélicoptères, ou auprès de constructeurs aéronautiques dans le but de les préparer aux audits de certification menés par l’EASA.
A propos d’Eurogiciel
Le groupe EUROGICIEL est la première Société de Services en Accompagnement de Projets (SSAP). Fondé en 1989, le groupe EUROGICIEL est organisé en 3 entités métiers présentes chez des donneurs d’ordre des secteurs industriels, publics et tertiaires :