Véritable vitrine des technologies et équipements de luxe proposés par Hyundai, la nouvelle Genesis affiche par ailleurs des lignes distinctives.
La nouvelle transmission intégrale HTRAC équipant la Genesis maximise les performances et la sécurité.
Hyundai Motor a présenté sa toute nouvelle Genesis en première mondiale lors de la journée d’ouverture du salon automobile international nord-américain 2014 (NAIAS). Cette berline de luxe arrivera dans le courant de l’année dans les halls d’exposition européens en nombre limité, offrant aux clients les plus exigeants des niveaux de confort et de performances jusqu’alors inégalés dans la gamme Hyundai en Europe.
Sa devancière avait déjà rencontré un succès considérable sur ses principaux marchés, notamment les Etats-Unis et la Corée, soulignant la pertinence de la stratégie de Hyundai qui entend produire des véhicules parfaitement adaptés aux marchés locaux.
Hyundai exportera sa nouvelle Genesis en Europe pour réaffirmer ses aptitudes technologiques et renforcer la notoriété de la marque dans la région. Un nombre limité d’exemplaires sera proposé à un panel de clients soigneusement sélectionnés, parmi lesquels des responsables politiques et des opérateurs de flottes publiques. La nouvelle Genesis sera proposée aux clients européens en une seule finition richement dotée, lesquels bénéficieront d’une expérience d’achat exclusive compte tenu du niveau de luxe offert par le véhicule.
L’exceptionnel confort de conduite de la nouvelle Genesis et son statut de vitrine technologique sont relayés par ses lignes distinctives, qui se veulent une réinterprétation du célèbre langage stylistique « fluidic sculpture » de la marque. Ses lignes fluides contribuent à faire ressortir l’empattement long et les porte-à-faux courts du véhicule, témoignant de son comportement irréprochable. La calandre sculptée présage du niveau de luxe proposé tandis que de subtils détails soulignent la richesse et le calme de l’intérieur.
Les spécifications de la nouvelle Genesis reflètent tout le soin apporté à sa conception et à son développement dans le centre de R&D Hyundai de Namyang en Corée. La nouvelle Genesis est équipée de la transmission intégrale HTRAC, une première sur un modèle de la marque. Ce système travaille de concert avec la suspension arrière multibras sophistiquée afin de maximiser les performances et la stabilité, et se double d’une répartition quasi-égale des masses entre l’avant et l’arrière (52/48).
Les nombreuses technologies de la nouvelle Genesis contribuent à rehausser ses niveaux de sécurité et de confort, et témoignent véritablement de l’engagement permanent de Hyundai à proposer des produits allant au-delà de toutes les attentes. Les clients de la Genesis bénéficieront d’une gamme complète d’équipements évolués, parmi lesquels le système de détection des angles morts (BSD), l’affichage tête haute intégré, le système d’assistance au maintien de voie (LKAS), le système de freinage automatique d’urgence (AEB) et le régulateur de vitesse intelligent avec radar anticollision. La Genesis se dote également de série d’une commande d’ouverture de coffre mains libres et du premier capteur de niveau de CO2 d’habitacle au monde.
En France, Hyundai envisage une présence symbolique de la Nouvelle Genesis 3.8 V6 308ch BVA, 4 roues motrices, à travers l’importation de 15 voitures à partir de l’été 2014. Ces dernières démontreront la capacité du constructeur à atteindre le niveau des références Premium.