En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouvelle France industrielle : point d’étape du plan « Cloud Computing »

Publication: Janvier 2014

Partagez sur
 
Quatre mois après le lancement des 34 plans de la Nouvelle France Industrielle, Arnaud MONTEBOURG, ministre du Redressement productif, reçoit les chefs de projet pour réaliser un point d’étape et discuter des contours de leurs feuilles de route, qui seront remises d’ici le mois de mars...
 

La rencontre avec les chefs de projet du plan « Cloud Computing », Thierry BRETON, président directeur général d’Atos, et Octave KLABA, directeur général d’OVH, a été l’occasion d’échanger sur la dynamique des plans industriels. La volonté de l’Etat de lever les obstacles entravant les initiatives des industriels et de soutenir des projets d’investissements ambitieux, créateurs de valeur et d’emplois en France, est saluée.

Thierry BRETON et Octave KLABA ont présenté les axes de travail dégagés par l’équipe projet et la consultation publique des acteurs sollicités, afin de permettre à la France et aux entreprises françaises de bénéficier de toutes les nouvelles opportunités induites par l’usage de services de cloud computing et la transformation du modèle économique des fournisseurs de ces services. La feuille de route proposera des actions concrètes en faveur du développement de la demande de cloud computing dans les secteurs privé et public.

Elle promouvra également des actions d’accompagnement visant à stimuler l’offre française, en favorisant par exemple le développement d’un réseau de compétences pour les éditeurs de logiciel. Les deux chefs de projet du plan industriel cloud computing ont indiqué au ministre que leurs travaux seraient finalisés pour le mois de mars 2014.

http://www.redressement-productif.g...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: