Le certificat délivré par l’autorité de certification « Lloyd’s Register Quality Assurance » couvre toute la chaîne de fabrication des polymères VICTREX PAEK, de la résine de base aux granulés et compounds renforcés - depuis leur production jusqu’à leur distribution.
« Cette certification représente une avancée majeure et vient renforcer notre engagement en faveur d’une activité garante de pérennité et respectueuse de l’environnement. Avec bon nombre de nos clients, nous partageons la conviction qu’il est important d’instaurer un SME efficace, justificatifs à l’appui, pour toute la chaîne d’approvisionnement, » explique Simon Evans, Global Safety Health & Environment Manager chez Victrex. « Nos composés polymères de la famille des PAEK constituent un exemple concret de cet engagement. Ils permettent de concevoir des avions plus légers qui économisent du carburant tout en réduisant l’empreinte carbone et au final l’impact sur l’environnement. »
A la pointe de l’innovation, Victrex est le leader mondial de la famille des polyaryléthercétones (PAEK) qui inclut le VICTREX® PEEK. La société produit ses matières plastiques hautes performances exclusivement en Grande-Bretagne à son siège social « Hillhouse International » situé dans le nord-ouest de l’Angleterre. La norme ISO 14001 définit les exigences du système de management de l’environnement reconnu dans le monde entier. Sa version internationale a été publiée en novembre 2004 (ISO 14001:2004). Photo : ©Lloyd’s Register