En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SCHOTT présente des traitements à haute tenue au flux laser au salon PhotonicsWest.

Publication: Février 2014

Partagez sur
 
Grâce à de nouvelles expériences dans les traitements optiques, SCHOTT propose des matériaux actifs et passifs de qualité pour les applications laser...
 

Le groupe technologique international et expert en verres spéciaux SCHOTT dispose d’une vaste gamme de matériaux traités pour les applications laser. Grâce au perfectionnement de ses compétences dans le domaine des traitements optiques sur son site d’Yverdon-les-Bains (Suisse), l’entreprise propose maintenant des composants actifs et passifs en verre traités de grande qualité, à partir des matières optiques SCHOTT de type N-BK7®, FK5, mais aussi de la silice, des filtres et de la vitrocéramique ZERODUR®. Les nouveaux traitements sont disponibles avec un seuil d’endommagement laser plus élevé, répondant ainsi aux évolutions de la technologie laser dans de nombreux domaines. SCHOTT présente ses produits au salon Photonics West sur le stand 1601.

« Nous avons travaillé de manière intensive à l’amélioration de nos composants laser pour les applications les plus diverses et, entre autre, pour l’utilisation dans de grands projets laser hautement exigeants » explique Philippe Younès, responsable des ventes pour l’Europe de l’ouest chez SCHOTT Advanced Optics. Les nouveaux résultats aux tests SPIE confirment l’amélioration des performances de ces composants.

L’un des facteurs décisifs pour les applications à haute tenue aux flux est le seuil d’endommagement laser qui doit être assez élevé pour résister aux faisceaux à forte énergie avec des taux de répétition élevés et des impulsions courtes. Grâce à son savoir-faire exceptionnel dans le traitement des matériaux, le polissage et une meilleure technologie dans les traitements diélectriques, SCHOTT optimise la qualité de ses matériaux et les rend plus résistants aux rayons laser. Pour les applications à haute énergie et impulsion ultracourte, de nouveaux designs de traitements optiques permettent par exemple le contrôle de la réflexion et de la dispersion large bande selon les nécessitées.

« Les verres laser sont coulés sur le site américain de Duryea en Pennsylvanie (États-unis), la finition et les traitements sont quant à eux réalisés sur le site suisse d’Yverdon » déclare Philippe Younès.

Des matériaux améliorés pour les applications médicales

Avec son verre laser phosphate « eye-safe » LG940, SCHOTT a élargi sa gamme pour les applications médicales, telles les traitements cosmétiques au laser dans le domaine de la dermatologie. À cet effet, l’entreprise a optimisé avec succès ses compétences dans le domaine du traitement des matériaux pour les lasers à impulsions courtes. Le verre laser LG940 émet à une longueur d’onde inoffensive pour les yeux dans l’infrarouge autour de 1,5 µm. « Nous optimisons en permanence nos matériaux et leurs performances afin de toujours proposer à nos clients les standards technologiques les plus élevés, » explique Philippe Younès. « Maintenant de nouvelles applications dans le domaine de l’optique ophtalmique sont également possibles ».

Une vaste gamme de matériaux passifs pour les applications laser

SCHOTT produit une gamme de composants pour améliorer l’efficacité, la performance et la puissance laser. Ces composants - miroirs, polariseurs, séparateurs de faisceaux…-sont réalisés à partir de matériaux passifs comme la silice, le verre optique (N-BK7®, FK5 SCHOTT), les filtres ou la vitrocéramique ZERODUR®. Tous les matériaux offrent une très haute précision et répondent à des exigences extrêmes.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: