En 2010 la société vendéenne FDI Matelec a connu une nouvelle année de croissance dynamique avec un chiffre d’affaires de 10,7 M€, soit une progression de 16% par rapport à 2009.
Implantée depuis sa création en 1989 aux Landes-Génusson et filiale du groupe italien URMET, FDI Matelec conforte son leadership en France du contrôle d’accès résidentiel. « Nous progressons sur toutes les gammes de produits, portées par la loi handicap qui prévoit l’accessibilité généralisée pour tous les domaines de la vie sociale, dont le cadre bâti », précise Philippe Mallard, directeur général de FDI Matelec et URMET France Captiv. Le chiffre d’affaires à l’export, qui représente 9% du chiffre d’affaires global, est également en progression. FDI, qui vient d’obtenir la certification ISO9001.2008, prévoit une nouvelle croissance significative de son chiffre d’affaires en 2011.
Avec un effectif de 60 personnes, FDI Matelec poursuit ses recrutements, notamment pour conforter la politique d’innovation technologique. Le bureau d’études renforcé en 2010 avec le recrutement de deux ingénieurs accueillera un nouvel ingénieur en juillet. A noter que FDI Matelec sera présente aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012. Elle va fournir le système de contrôles d’accès des portes pour équiper 3 000 appartements répartis dans 66 bâtiments du village des athlètes. Enfin, pour accompagner son développement, FDI Matelec poursuit ses investissements. Elle a réceptionné, au mois de mai, une nouvelle machine qui lui permet de doubler sa capacité de production de cartes électroniques.