Testées et validées conjointement, les solutions RemoteFAST™ et CloudBridge™ combinées offrent aux sites distants actuels des applications aux performances évolutives et fiables ainsi qu’une collaboration métier à travers des environnements de travail distribués. Conçue pour les environnements de serveurs de fichiers Microsoft™, la solution permet une consolidation de sites distants à grande échelle et élimine les goulets d’étranglement d’accès à des fichiers volumineux. Elle offre également aux clients une solution d’optimisation WAN hautement efficace qui renforce les performances de leurs applications et de leur réseau ainsi que la visibilité et la surveillance du trafic en temps réel.
« Face à l’évolution des solutions informatiques pour les entreprises qui visent à améliorer l’expérience de l’utilisateur tout en continuant à offrir des performances réseau supérieures, la capacité à fournir un modèle de services dans le cloud aux sites distants revêt une importance croissante », affirme Chalan Aras, vice-président et directeur général de la plateforme CloudBridge™ chez Citrix®. « Citrix contribue à faire progresser le secteur en optimisant le réseau WAN pour passer d’une technologie autonome à un modèle de fourniture de services dans le cloud. En intégrant cette nouvelle technologie CloudBridge à la solution RemoteFAST de Talon, les sites distants vont bénéficier d’une combinaison unique et puissante de mise en mémoire cache et de services indispensables aux sites distants ».
La plateforme CloudBridge™ de Citrix prend en charge un ensemble riche et varié d’applications et de services de Citrix® et de tiers au sein de l’infrastructure réseau. La solution CloudBridge™ CSX est la première du secteur à intégrer les meilleures applications de leur catégorie à une infrastructure réseau, et à permettre ainsi aux entreprises de fournir des services différentiés, une simplicité opérationnelle et des économies de coûts, tout en anticipant l’évolution constante des besoins des entreprises.
De nos jours, l’un des enjeux majeurs auxquels sont confrontés les sites distants distribués réside dans l’évolution de l’infrastructure de consolidation et de virtualisation tout en conservant la réactivité aux besoins des utilisateurs en entreprise. De nombreuses solutions tentent de créer un partage de fichier et une collaboration efficaces mais ne sont pas en mesure de garantir une approche utilisateur de qualité supérieure sans perte de qualité.
« Les applications en réseau sont aujourd’hui au cœur de toutes les organisations », affirme Shirish Phatak, PDG de Talon. « Nous estimons que la solution RemoteFAST™ intégrée à la plateforme CloudBridge™ simplifiera et consolidera les infrastructures informatiques, offrira des capacités d’intégration supérieures aux solutions propriétaires et, une fois combinées à la plateforme CloudBridge, nous pouvons garantir que toutes les applications seront plus rapides qu’avec un réseau WAN. Pour Talon, la collaboration avec Citrix est indispensable si nous voulons satisfaire les clients qui demandent l’optimisation de leur réseau sur la plateforme de leur choix. »
La mise en œuvre de la solution d’optimisation RemoteFAST™ de Talon se traduit par une satisfaction accrue de l’utilisateur final, une diminution des frais d’exploitation, une rationalisation des opérations et une hausse de la productivité, sans augmentation coûteuse de la bande passante du réseau WAN. En outre, la solution utilisant CloudBridge™ offre une simplicité d’intégration à travers une architecture commune et permet la gestion et la surveillance des sites distants.