En s’installant de façon permanente et en toute fiabilité dans des tôles minces en acier inoxydable, les inserts à sertir PEM® permettent des conceptions plus légères en réduisant au minimum le nombre de pièces nécessaire à l’assemblage. Cette famille croissante de fixations inoxydables spécialement durcies, comprend une gamme large de type et de style, en offrant dans certains cas, une bonne résistance à la corrosion contre des conditions potentiellement corrosives.
La gamme des inserts à sertir PEM en inox comprend des fixations pour panneaux intégrant des vis imperdables avec « accès par outil uniquement » pour des assemblages inoxydables, des colonnettes filetées traversantes ou à trou borgne pour assembler ou espacer les composants avec des panneaux en acier inoxydable ; des écrous flottants auto freinés ou non pour compenser les désalignements ; des fixations affleurantes permettant ainsi le montage face à face de tôles ; goujons à tête affleurante ; pions et écrous.
Selon leur type, les fixations sont fabriquées à partir d’inox durcis par précipitation, en inox Série 400, ou en inox Série A286 et la plupart de ces fixations sont conçues pour un montage dans des tôles en inox d’une épaisseur de 0,8 mm. Une fixation de dureté supérieure à celle du panneau d’installation en inox, garantit un sertissage satisfaisant dans un assemblage sans connaitre le risque de perte de composants.
Des spécifications techniques, des animations d’installation, des plans CAD, et des données de performances (Bulletin SS) sont accessibles sur http://www.pemnet.com