Cette campagne de grande ampleur s’inscrit notamment dans le cadre d’une nouvelle prestation remportée pour un grand acteur du secteur de l’énergie, et qui démarrera au 1er juillet prochain.
HELPLINE vient de remporter un contrat majeur avec l’un des principaux acteurs français de l’énergie. La prestation concerne le support de proximité de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise au niveau de leur environnement de travail, les outils bureautiques et les outils collaboratifs, ainsi que plusieurs applicatifs métiers spécifiques.
Pour cette prestation de proximité répartie sur une douzaine de sites client, HELPLINE met en place un dispositif complet et sur mesure, avec une gouvernance renforcée pour assurer une qualité de service de très haut niveau. Les 50 techniciens de proximité déployés sur les différents sites seront encadrés par des Superviseurs de Production et des Delivery Managers. Parallèlement, deux Business Leaders épaulés par un Change Manager et deux Knowledge Manager seront chargés de s’approprier les contextes métiers du client et de capitaliser sur les problématiques rencontrées par les employés.
L’ensemble des prestations sera effectué dans le strict respect des contraintes de sécurité spécifiques au secteur de l’énergie en général, et à celles du client en particulier.
La campagne de recrutement lancée par HELPLINE se déroule sur un peu plus d’un mois et prendra fin le 11 mai prochain. Au total, plus d’une cinquantaine de collaborateurs seront recrutés selon la répartition suivante :
Ile-de-France : 18 postes
Hauts-de-France : 1 poste
Haute-Vienne : 1 poste
Normandie : 11 postes
Pays de la Loire : 2 postes
Bourgogne Franche-Comté : 3 postes
Auvergne Rhône-Alpes : 9 postes
Occitanie : 15 postes
Au terme de la campagne de recrutement, les nouveaux collaborateurs participeront à un campus d’intégration et de formation pendant environ trois semaines. Cette phase leur permettra notamment de monter en compétences et de s’approprier leurs missions spécifiques et le contexte métier du client.
Le démarrage opérationnel de la prestation est fixé au 1er juillet 2022.
Dans le cadre de cette campagne de recrutement, HELPLINE favorise également la mobilité interne pour les techniciens de proximité et les managers du groupe qui souhaitent évoluer dans leur carrière et continuer de développer leurs compétences dans un nouveau contexte client.
« La signature de ce contrat majeur confirme la dynamique de croissance du groupe HELPLINE, et nous sommes particulièrement fiers d’avoir été choisis comme partenaire de confiance dans un secteur aussi stratégique et exigeant que celui de l’énergie », commente Bernard Lewis, Président de HELPLINE. « Nous nous réjouissons également de contribuer au dynamisme économique dans les territoires en recrutant, en l’espace de quelques semaines, plusieurs dizaines de collaborateurs dans plusieurs régions de France. »