En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Quand mobile et retail s’associent : OT et Ingenico présente le couponing NFC au MWC

Publication: Mars 2014

Partagez sur
 
Oberthur Technologies et Ingenico annoncent ce jour qu’ils vont conjointement présenter un service de couponing embarqué dans une carte SIM NFC.
 

En corrélation avec la proposition de la GSMA sur des services NFC à valeur sur terminaux de paiement, ce partenariat entre les deux entreprises permettra aux commerçants de dématérialiser de façon sécurisée les bons de réduction et les points de fidélité dans une carte SIM NFC et de fournir aux utilisateurs une expérience améliorée : plus de cartes de fidélité en plastique ni de bons de réduction en papier. Ces derniers sont clés dans la proposition de valeur des commerces : en 2011, 3,5 milliards de bons de réduction ont été échangés rien qu’aux États-Unis.

Au coeur de cette collaboration, différents produits et solutions d’OT permettent de proposer cette solution : la carte SIM NFC dragonFly qui est rapide, sécurisée et pratique, une application dans la carte SIM où les bons de réduction et la carte de fidélité sont stockés et une application mobile pour que l’utilisateur puisse voir ses bons de réduction et les gérer. Grâce à cela, les abonnés pourront utiliser le réseau mondial de terminaux de paiement NFC, afin de gérer la fidélité et le couponing.

De plus, la solution Wallet Manager d’OT permettra aux commerçants d’assurer la promotion et le marketing des programmes de couponing et de fidélité.

Les bénéfices d’un tel service sont multiples : les opérateurs mobiles peuvent offrir un nouveau service à forte valeur ajoutée dans les cartes SIM ; cela ouvre un monde de possibilités aux fournisseurs de services en matière de campagnes de dématérialisation et de marketing. Pour les utilisateurs, les bons de réduction sont stockés dans leur téléphone mobile donc plus de risque de perdre ou d’oublier ses bons de réduction à la maison. Ils peuvent également les télécharger sur le trajet. Selon l’étude Juniper Research de Novembre 2012, les bons de réduction mobiles sont dix fois plus échangés que des bons traditionnels.

« Nous sommes très heureux d’ajouter une nouvelle application à notre produit phare, la carte SIM NFC dragonFly. Ce service de couponing, en corrélation avec la proposition de la GSMA vient s’ajouter aux nombreuses applications de paiement, transport, contrôle d’accès logique et physique et biométrique » a déclaré Cédric Collomb, Managing Director de la Business Unit Télécom chez OT. « Proposer un tel service est en adéquation avec le positionnement de l’entreprise : la Mobilité. Grâce à ce service, les utilisateurs auront tous leurs bons de réduction et leurs cartes de fidélité dans leur téléphone mobile ; ils pourront les utiliser où et quand ils le veulent ».

« Ingenico est heureux d’améliorer son réseau d’acceptation basé sur la technologie NFC pour soutenir le déploiement de solutions digitales innovantes comme la fidélité, le couponing, pour offrir de la valeur supplémentaire aux commerçants. Nous continuons à rendre ces services plus simples afin d’améliorer les interactions avec leurs clients tout en étant conforme avec les standards ouverts » a déclaré Michel Léger chez Ingenico.

http://www.oberthur.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: