Eaton, un leader mondial de la gestion d´énergie, a publié un nouveau livre blanc qui illustre les défis impliqués dans tous les aspects de l’efficacité énergétique et décrit les économies potentielles.
En Europe, la question de l’efficacité énergétique est actuellement une préoccupation capitale pour la majorité des entreprises de production. Suite à l’introduction de la directive ErP 2009/125/EC par l’Union européenne, ces entreprises sont confrontées au défi de réduire davantage leur consommation d’énergie ainsi que les émissions de CO2 au sein de l´entreprise.
Avec plus des deux tiers de la puissance électrique consommée, les entraînements électriques constituent la part du lion de la consommation d’énergie dans la fabrication industrielle. Des économies d’énergie
considérables sont donc encore possibles dans l’ingénierie des entraînements électriques en particulier.
Elles peuvent être obtenues efficacement grâce à l’utilisation intelligente de l’automatisation combinée avec des démarreurs ou variateurs de fréquence. Le facteur clé ici est de trouver la bonne solution en fonction de
l´application.
Dans son livre blanc de 12 pages intitulé « Mise en oeuvre réussie de la directive Erp », l’ingénieur Heribert Joachim, Directeur de Projet Entraînements chez Eaton, illustre ces économies potentielles en ingénierie des entraînements électriques. L’auteur explique et illustre clairement les problèmes récents en montrant les possibilités d’économies dans des exemples concrets et présentant des solutions techniques différentes. Ce livre fournit également une aide pratique pour décider de la démarche d’optimisation la plus appropriée en fonction de l´application.
Les lecteurs intéressés qui souhaitent en savoir plus sur la façon d’accroître l’efficacité énergétique et de réduire les coûts d’exploitation peuvent obtenir le livre blanc au format pdf en téléchargement gratuit après une simple inscription sur :
http://www.eaton.eu/publications