En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nomination de Madame Pascale AUGÉ à la présidence du Directoire d’Inserm Transfert

Publication: Mars 2014

Partagez sur
 
L’Inserm est devenu en quelques années le premier organisme de recherche biomédicale européen.
 

A l’initiative du Professeur André SYROTA, Président-directeur général de l’Inserm, le Conseil de surveillance d’Inserm Transfert a procédé à la nomination de :
- Madame Pascale AUGÉ à la présidence du Directoire d’Inserm Transfert.
Madame Pascale AUGÉ était jusqu’à présent Chef du service Transfert de Technologie et Entrepreneuriat de l’Institut Pasteur ; elle succède à Madame Cécile THARAUD dans le prolongement de la nomination de celle-ci à la présidence d’Inserm Transfert Initiative.

Depuis le 1er janvier 2006, dans le cadre d’une délégation de service public, l’Inserm a confié l’ensemble de ses activités de valorisation et de transfert de technologie à Inserm Transfert, qui a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires total de 11,5 M€, en croissance de +63% sur les 3 dernières années.

La présidente du Directoire d’Inserm Transfert siègera au Conseil de surveillance d’Inserm Transfert Initiative. Inserm Transfert Initiative devient invité permanent du Conseil de surveillance d’Inserm Transfert, et y sera représenté par sa présidente.

Ces dispositions, effectives au 1er avril 2014, consolident l’organisation des activités de l’Inserm en matière de valorisation, de transfert de technologie et de financement en pré-amorçage et en amorçage des jeunes sociétés de biotechnologie.

Pr André SYROTA, Président-directeur général de l’Inserm et président du Conseil de surveillance d’Inserm Transfert :
« L’Inserm est devenu en quelques années le premier organisme de recherche biomédicale européen. Avec la consolidation de ces deux entreprises dédiées au transfert de technologie et à l’entrepreneuriat, au service des chercheurs et des industries de santé, Inserm Transfert et Inserm Transfert Initiative sont plus que jamais à même de renforcer leur position de leaders dans les écosystèmes d’innovation en sciences du vivant.
Nos choix stratégiques ont été validés : Inserm Transfert est bénéficiaire depuis 2011, son modèle économique a été salué par la Cour des Comptes. »

Pascale AUGÉ, présidente du Directoire d’Inserm Transfert
« 2013 a été pour Inserm Transfert une année importante : la société est bénéficiaire de plus d’un million d’euros pour la deuxième année consécutive, bénéfice en croissance de plus de 10%, réinvesti chaque année en preuve de concept. Cette performance repose notamment sur son implantation européenne et sa stratégie innovante de partenariats industriels d’envergure.
C’est une structure de valorisation mondialement reconnue pour ses compétences, ses équipes de haut-niveau et son expertise. Dans l’intense compétition internationale pour la valorisation de la recherche académique, je souhaite poursuivre et renforcer les relations étroites mises en place avec les industriels de la santé, tout en collaborant dans un climat de synergie et de confiance avec l’ensemble des partenaires de l’écosystème du transfert de technologie en France afin de favoriser l’innovation et l’entrepreneuriat.
Nous rechercherons de nouveaux relais de croissance, au service d’une nouvelle phase de maturité et de développement d’Inserm Transfert. »

Cécile Tharaud, présidente d’Inserm Transfert Initiative
« Après avoir contribué avec les équipes d’Inserm Transfert à construire ce qui s’est imposé comme le premier office de transfert de technologie français en santé, je suis ravie de passer le relais à Madame Pascale AUGÉ.
Le temps est venu pour moi de conduire Inserm Transfert Initiative vers une nouvelle étape de son développement : nous allons renforcer sa dynamique entrepreneuriale et son assise internationale. L’articulation entre Inserm Transfert et Inserm Transfert Initiative est essentielle à la performance de cet écosystème : leurs organes sociaux ont pris soin d’organiser la représentation de chacune dans le Conseil de surveillance de l’autre.
Je tiens ici à saluer l’ensemble des collaborateurs d’Inserm Transfert pour leur performance, leur implication, leur goût de l’innovation et la confiance qu’ils m’ont témoignée, ainsi qu’à leur directoire. »

http://www.inserm-transfert.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: