En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Syncplicity est désormais disponible avec un hébergement des données en France

Publication: Avril 2014

Partagez sur
 
En partenariat avec ITS Integra, EMC propose désormais l’outil collaboratif de synchronisation et partage de fichiers Syncplicity en mode Cloud hébergé.
 

Le service de partage et de synchronisation de documents Syncplicity d’EMC est dès aujourd’hui disponible avec un hébergement des données en France au travers d’un partenariat noué par EMC avec l’hébergeur ITS Integra.

Racheté en 2012 par EMC, Syncplicity offre aux entreprises des fonctions de partage de fichiers et de synchronisation similaires à celles de Dropbox tout en y ajoutant les fonctions de sécurité, d’audit et de reporting dont ont besoin les entreprises pour assurer la traçabilité et la sécurité des informations.

Comme l’explique Stéphane Vallée, consultant Offres et Partenaires d’ITS Integra, l’hébergeur a été approché par EMC pour offrir aux entreprises une option de stockage des données en France, permettant de satisfaire les exigences de localisation des données sur le territoire hexagonal. « Le partenariat noué avec EMC permet de bénéficier de l’ensemble des capacités offertes par Syncplicity tout en satisfaisant aux contraintes de localisation de données de ces entreprises » indique Stéphane Vallée.

L’assurance d’un hébergement chez un prestataire hexagonal
Concrètement, EMC et ITS Integra proposent aux clients de disposer d’une solution sur mesure s’appuyant sur les capacités d’hébergement d’ITS Integra. L’hébergeur dispose de trois datacenters sécurisés en France et a bâti une architecture de stockage redondante à même de répondre aux contraintes de disponibilité les plus élevées. « Nous pouvons nous engager sur un SLA français, ce qui rassure les clients et les prospects qui ne veulent pas déployer la solution on premise et souhaitent bénéficier de l’ensemble des avantages de Syncplicity en mode SaaS sur des infrastructures 100 % françaises. Cette offre vient compléter nos solutions actuelles de gestion de contenu EMC Documentum en mode SaaS : en effet, pour toute licence Syncplicity achetée, un connecteur Documentum est offert ».

L’offre opérée conjointement par EMC et ITS Integra s’appuie sur l’édition Entreprise de Syncplicity. Son tarif est établi sur mesure en fonction de la volumétrie voulue par le client et du nombre d’utilisateurs. L’offre est à la fois commercialisée par la force de vente d’EMC et par les équipes commerciales d’ITS Integra. Elle a déjà séduit plusieurs clients du constructeur désireux de disposer d’un hébergement local de leurs données, tout en bénéficiant de la richesse des services offerts par Syncplicity. ITS Integra et EMC présenteront cette nouvelle offre sur le stand d’EMC lors du salon Documation qui se tiendra au CNIT de la Défense les 26 et 27 mars prochains.

http://www.itsintegra.com
http://www.france.emc.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: