Samsung Electronics Co., Ltd, et Green Hills Software annoncent que Samsung KNOX Hypervisor a été approuvé en vue de son utilisation sur les réseaux d’entreprise sensibles du Ministère de la Défense américain. Cette autorisation d’utilisation (Authority to Operate - ATO), accordée sous les auspices du Corps des Marines des États-Unis couvre les appareils appartenant à la famille de smartphones et tablettes Samsung Galaxy. Elle consacre une collaboration à grande échelle entre Green Hills Mobile, Samsung, les opérateurs de réseaux mobiles, les intégrateurs de systèmes et le Ministère de la Défense américain.
Samsung KNOX Hypervisor est une couche de base de micrologiciel qui intervient dans la protection et l’isolation des données. Située sous le système d’exploitation mobile, elle permet de disposer d’un niveau de sécurité certifiable qui renforce les mécanismes de protection de type ‘bac à sable’ au niveau application.
Que les appareils utilisés appartiennent à l’entreprise ou soient la propriété personnelle des utilisateurs, Samsung KNOX Hypervisor permet à ces derniers de se reposer entièrement sur la confidentialité de leurs photos, contacts, e-mails et autres informations, tandis que les administrateurs IT de l’entreprise ou de l’administration gèrent l’utilisation professionnelle des appareils, sous couvert d’une garantie de totale protection des informations professionnelles aussi bien dans l’appareil qu’à travers le réseau d’entreprise.
« Pour Samsung et pour Green Hills, il s’agit d’une première dans l’industrie qui vient confirmer le caractère évolutif du catalogue des solutions de sécurité Samsung KNOX : il va de solutions protégeant la confidentialité des informations personnelles aux plus hauts niveau de certification pour le gouvernement et les entreprises réglementées », a souligné Injong Rhee, senior vice-président de la division IT & Mobile Communications de l’activité KNOX de Samsung Electronics.
« Pour la première fois, les utilisateurs de l’entreprise mobile peuvent accéder simultanément au réseau ouvert Internet et aux réseaux gouvernementaux sensibles », commente Gordon Jones, vice-président de la Sécurité Mobile chez Green Hills Software. « Cette autorisation ATO ouvre de nouveaux marchés pour Samsung et pour Green Hills, et permet de disposer de solutions mobiles ultra sécurisées sur des plates-formes Androïd très appréciées du public. »